973 vues
Entente Blanzy - Bourbon

US Blanzy Féminines : Entente officialisée en seniors avec Bourbon

Football (Féminines à 11) : US Blanzy Féminines et Bourbon ne feront qu’un

Le samedi 11 août restera une date à part pour l’USBF 71. En effet, l’US Blanzy Féminines, club précurseur dans le domaine, vient d’officialiser une entente pour son équipe seniors à 11 avec le club de Bourbon. Une entente gagnant-gagnant.


Cliquez sur l’image pour en savoir plus..!


L’entente annoncée récemment entre les seniors féminines de Blanzy et de Bourbon ne passent pas inaperçu. D’abord, parce que les bruits entendus ici et là laissaient présager d’une saison sans seniors à Blanzy. Oui mais voilà, derrière les « on dit », il y a des dirigeants qui travaillent. En l’occurrence le président Blanzynois Bernard Pautonnier et son manager général Robert Creuzet. Ce dernier étant un des précurseurs de la pratique féminine du Football dans le département. Ces derniers trouvent donc en l’US Bourbon, le partenaire idéal pour pérenniser l’activité au sein de l’USBF 71.


Montceau Sport - Mr Mazurek et les instances dirigeantes US Blanzy Féminines

Montceau Sport – Mr Mazurek et les instances dirigeantes – US Blanzy Féminines


Une équipe engagée en R2 ?

Créé en 2012, le club de l’US Blanzy Féminines Sud Bourgogne 71 est en fait plus vieux qu’il n’y paraît. Car les féminines à Blanzy, c’est une longue histoire qui dure. En effet, dès les années 2000, Robert Creuzet développe la pratique au sein du club de l’US Blanzy. Depuis six ans à présent, la nouvelle entité vit séparément des garçons. Avec une école de foot florissante et une formation qui a fait ses preuves. Oui mais voilà, depuis quelques saisons, Blanzy devient la principale ressource en joueuses de qualité des différents clubs de la région.


« Nous nous engageons à donner la priorité à Bourbon pour compléter l’effectif des seniors. » Bernard Pautonnier


Cette entente avec Bourbon va permettre de conserver certaines joueuses licenciées à l’USBF 71 depuis sa création. Du côté de l’US Bourbon, le président Sébastien Bourg évoque « les difficultés ces dernières saisons à pouvoir aligner une équipe à onze », trouvant en Blanzy, le club idéal pour une entente qui arrange tout le monde. Ce dernier précisant être « content et soulagé » car selon lui, « Blanzy est un club structuré et expérimenté ». Rappelons par ailleurs que la saison passée, Blanzy était déjà en entente dans la catégorie seniors, avec le FC Gueugnon et Les Gachères. Aujourd’hui, une nouvelle ère débute.


Montceau Sport - Bourbon - Blanzy Féminines U15 contre Mellecey Mercurey


Voir Aussi – La JSMO Féminines très ambitieuse


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.