2 035 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Marmagne - JO Creusot

Marmagne 1-0 (a.p.) JO Creusot : Jérôme Bailey se confie après l’exploit

Coupe de France : Exploit du FC Marmagne qui sort la JO Creusot en prolongations

Ce dimanche, à l’occasion du premier tour de la coupe de France, les surprises furent nombreuses. Avec notamment la victoire du FC Marmagne, pensionnaire de Départemental 3 (ex-2ème div), face à la JO Creusot (R3). Entretien avec un entraîneur heureux.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


Ils l’ont fait ! Bien que séparé de trois niveaux face à son adversaire du jour, le FC Marmagne a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de la JO Creusot. Le club du président Jean-Luc Brugnieaux peut avoir le sourire, surtout quand on connaît la force de frappe Jociste après sa saison incroyable en D1. Une rencontre où plusieurs faits de jeu ont influé sur l’issue de la rencontre. Comme ce carton rouge reçu par Aurélien Trevisan, le métronome de l’équipe de Romain Degranges qui laissera ses coéquipiers terminer à dix. Au final, c’est un but inscrit en prolongations qui décidera du sort de ce premier tour de coupe de France. Une frappe des vingt-cinq mètres de Guillaume Trichard à la 107ème minute qui plongera Marmagne dans l’ivresse. Découvrez les mots d’un coach heureux, avec cette petite interview d’après match de Jérôme Bailey.


Montceau Sport - Coupe de France - Marmagne - JO Creusot


Montceau Sport : Bonjour Jérôme, comment te sens-tu après cette qualification ?

Jérôme Bailey : « Je n’ai pas encore réalisé vraiment. Même si après quelques bières la pression retombe (rires). J’ai bizarrement été serein à l’approche du match, car je connaissais nos qualités, choses que nos adversaires avaient sans doute sous estimé. »

M.S. : Quels ont été tes mots envers ton groupe avant ce match ?

J.B. : « Mes mots avant le match ont été de dire que la coupe de France restait un match de préparation. Mais que c’était cependant une compétition qui réservait des surprises. Enfin et surtout, qu’ils devaient me donner le plaisir que je ne peux plus prendre sur le terrain et ils me l’ont bien rendu. »


« Je n’ai jamais douté des capacités de mon équipe… »


M.S. : Pensais-tu vraiment ton équipe capable de pareil exploit ?

J.B. : « Je n’ai jamais douté de mon équipe, on ne peut que croire en ses rêves. »

M.S. : Que retiens-tu de ce match ?

J.B. : « Je retiens avant tout de cette victoire l’envie et l’abnégation des joueurs. Ils se sont transcendés aujourd’hui. »


Montceau Sport - Coupe de France - Marmagne - JO Creusot


La Feuille de match de ce premier tour

Ce dimanche au stade du Chambon à Marmagne, le FCM bat la JO Creusot 1 à 0 après prolongations (0-0). Arbitrage de Mr Pierre Jacques Barnay.

JO Creusot : Elorza – Nowak, Galli, Puchalski, Dessertenne, Trevisan (cap.), Calvo, Semane, Maziz, Mome, Botton. Rempl. : Bonafe, Bailly, Garcia, Rodrigues, Simard. Entraîneur : Romain Degranges.

FC Marmagne : Thavaux – Perrot, Margueron, Dufour, Przybyla, Noizillier (cap.), Pells, Bouthière, Dias, Trichard, Zeroual. Rempl. : Jeronimo, Testard, Vellar, Remont. Entraîneur : Jérôme Bailey.

But : Guillaume Trichard (107′).


Montceau Sport - Coupe de France - Marmagne - JO Creusot


M.S. : Comment vois-tu le prochain tour contre un club évoluant encore plus haut (St Sernin, R2) ?

J.B. : « Je vois le prochain tour comme un match de prestige. Avec la réception de nos meilleurs ennemis pour une fête du football, avec une équipe supérieure à nous sur le papier et une culture de la gagne bien à eux. Nous avons été les supportés il y a quelques temps contre l’A.J Auxerre et les recevoir est vraiment un honneur pour nous. Il y a un match à jouer et nous donnerons tout comme aujourd’hui, un match reste un match… »


Montceau Sport - Coupe de France - Marmagne - JO Creusot


Voir Aussi – Les résultats du premier tour de CDF


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.