1 001 vues
Montceau Sport - JO Creusot - Stage avant saison

JO Creusot (R3) : Stage de cohésion et victoire contre Meursault

Régional 3 : Stage de cohésion et victoires, la JO Creusot est prête pour Marmagne

À quelques jours de la reprise de la compétition avec le premier tour de la coupe de France, la JO Creusot de Romain Degranges est déjà prête à en découdre. Retour sur le stage de préparation et la victoire hier contre meursault en amical. Décryptage.



La reprise suit son cours du côté de la JO Creusot. De retour cette saison à un niveau plus en adéquation avec le standing et l’histoire du club, l’équipe fanion Jociste se prépare dans l’ombre avec sérieux. De la rigueur, du travail mais surtout beaucoup de talents. C’est la recette que concocte en coulisses le coach Romain Degranges, lequel ne peut qu’être satisfait des derniers matchs amicaux disputés par ses ouailles, tant la JOC a montré de bien belles dispositions dans le jeu. Après un succès contre l’USBG ce vendredi, l’équipe a vécu un stage de cohésion salutaire de deux jours. D’abord pour une sortie canoë dans le Jura le samedi avant une cure thermale à Bourbon le dimanche. Et de conclure par un match amical pour le groupe seniors dans son ensemble du côté de Torcy.


Montceau Sport - JO Creusot USBG amical


La JOC est dans les temps

En amical sur l’annexe 2 de Jean Garnier ce mercredi 15 Août à 15h, la JO Creusot privé de plusieurs cadres tels que Aurélien Trévisan (26 ans hier), Romain Calvo et Quentin Maringue, s’impose 2 buts à 0 contre Meursault (R3). Et ce, grâce à des réalisations signées Francisco Garcia (63′) et Lucas Primon (80′). Un bon match de préparation joué sous une forte chaleur, avec des jeunes prometteurs contre une belle équipe visiteuse, technique, joueuse et bien organisée.



Une jeunesse prometteuse

Dans le débriefing de cette rencontre contre Meursault, difficile de ne pas voir l’éclosion programmée de la jeune garde Jociste. Beaucoup mériteraient d’être cités. À l’image par exemple d’Aurélien Galli, Enzo Môme, ou encore Mohamed Maziz. Par ailleurs, les nouveaux arrivés continuent de confirmer tout le bien que l’on pense d’eux. Le cas notamment de Florian Bonafe, Damien Douhay, ce dernier sera malheureusement suspendu contre Marmagne, Benoît Puchalski fraîchement arrivé du Breuil, sans oublier le portier Guillaume Elorza.

Dans trois jours, le club Creusotin effectuera sa reprise en compétition pour le compte du premier tour de la Coupe de France. Et ce, du côté du stade du Chambon à Marmagne, pour un duel face au FCM de Jérôme Bailey (D3). Un match d’un tout autre acabit, sur un terrain à priori difficile, qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère. En cas de succès, la JO Creusot retrouvera le voisin de l’US Saint Sernin (R2) au second tour. Encore un derby…


Montceau Sport - JO Creusot - Romain Degranges (coach)

Montceau Sport – JO Creusot – Romain Degranges (coach équipe R3).


La réaction du coach après Meursault

« Comme je l’ai dit aux joueurs, il ne faut accorder de l’importance uniquement au contenu du match. Il ne faut pas se préoccuper d’analyser les scores qui n’ont aucune importance en préparation. Une préparation réussie doit mesurer les points forts, les possibilités d’adaptation de jeu, les points à améliorer. Aujourd’hui, je suis très satisfait de nos animations défensives dans différents systèmes. Je suis aussi très satisfait des attitudes individuelles au niveau défensif. Les joueurs font les efforts de replacement, de course, de permutation et de compensation.


« On ne doit pas donner d’importance aux résultats, mais plutôt au contenu de nos matchs… »


Cependant, on doit améliorer nos relations entre nos milieux de terrain et nos attaquants. On doit aussi mieux gérer l’équilibre entre les temps de préparation et d’accélération dans notre animation offensive. Je sais que beaucoup sont séduits par le potentiel de nos jeunes joueurs mais ils doivent être présents dans la durée donc je les encourage à continuer le travail. Les joueurs qui ont davantage d’expérience amènent un réel plus à l’équipe. On va désormais rentrer dans une phase où les organismes seront fatigués avant la phase d’affûtage. On doit se préparer pour jouer un championnat et non pas pour jouer le mois d’août .. il faut continuer à travailler ! »


Montceau Sport - JO Creusot - Stage avant saison Montceau Sport - JO Creusot - Stage avant saison Montceau Sport - JO Creusot - Stage avant saison


Voir Aussi – La JOC s’impose face à l’USBG (2-0)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.