1 957 vues
Montceau Sport - JO Creusot USBG amical

Préparation (Régional 3) : Victoire de la JO Creusot contre l’USBG ce vendredi

JO Creusot 2-0 USBG (Régional 3) : Premier match amical et première victoire

Ce vendredi soir, la JO Creusot recevait l’Union Saint Bonnet la Guiche en match amical de préparation. Au final, les joueurs de Romain Degranges s’imposent 2 buts à 0. Décryptage.



Cette saison, la JO Creusot et l’USBG évolueront en Régional 3. Respectivement dans les groupes A et B. Si les joueurs de St Bonnet la Guiche ont déjà joué un premier match amical cette semaine contre l’ESA Breuil, pour la JOC, ce test était le premier après une intense première partie de préparation. Et cette victoire 2 buts à 0, sur des réalisations signées Mohamed Maziz (43′) et Damien Douhay (90 + 2) vient valider le travail effectué jusque-là. Par ailleurs, cette rencontre amicale marquait le début d’un stage de deux jours du club Creusotin. Qui se conclura par un deuxième match amical ce dimanche à Torcy.


Montceau Sport - JO Creusot USBG amical


Une première réussie

Pour en revenir au match de ce vendredi (19h30), disputé au Creusot sur l’annexe 2 de Jean Garnier, il faut préciser que les coachs avaient convenu de jouer trois périodes de trente minutes. Si à l’USBG Monchanin, Gaillardin et surtout Alexis Mansour sont ressortis du lot, au Creusot les 2 recrues venant de Lux, à savoir Florian Bonafé et Damien Douay se sont parfaitement fondues dans le moule. À noter également le cleen-sheet du nouveau gardien Guillaume Elorza. Certes peu sollicité, le dernier rempart a gardé sa cage inviolée et c’est toujours appréciable. Dimanche prochain, place au premier match officiel de la saison pour ces deux équipes en Coupe de France. L’USBG se déplacera à Sennecé-les-Mâcon (D2), tandis que la JO Creusot disputera un derby contre Marmagne (D3).



La réaction de Romain Degranges (JO Creusot)

« C’est un premier match avec des enseignements intéressants. On doit travailler avec patience pour obtenir un jeu cohérent et durable. Les joueurs ont été généreux dans les efforts et cela me plaît beaucoup. La grande satisfaction a été de les voir fournir les efforts pour être au service de leur coéquipier. C’est le plus important. On a proposé des phases intéressantes mais on doit être plus constant. Il y a des automatismes à trouver. On a une équipe qui peut proposer un jeu technique mais il faudra jouer plus juste. Le gros point négatif est la blessure d’un joueur très important, Quentin Maringue. Il apporte une telle générosité et un tel volume que sa présence est importante. »



Voir Aussi – Les matchs amicaux à venir (Agenda)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.