583 vues
Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 octobre.

Solidarité (SEP71) : « FCMB-Gueugnon » Derby amical aujourd’hui à 18h

FC Montceau – FC Gueugnon (18h aux Alouettes) : Premier derby de la saison

Ce samedi après-midi à 18h, le FC Montceau Bourgogne reçoit son voisin du FC Gueugnon, pour un quatrième match amical de préparation. Ces deux-là évolueront dans le même groupe de National 3. Un match solidaire au profit de la SEP71. Décryptage.



Peut-on parler de match amical lorsque la passion est à son paroxysme du côté des supporters de chaque club. C’est la question que nous nous sommes posés au moment d’évoquer ce premier match de la saison, fusse-t-il amical, entre les deux grands clubs voisins du département. Montceau-Gueugnon, un derby chargé d’histoires et de rivalité. Rappelons par ailleurs que ces deux-là, ainsi que Louhans/Csx FC, sont les étendards actuels du football en Saône-et-Loire. Une raison devrait cependant rendre ce rendez-vous plus complaisant. En effet, ce match amical de préparation est organisé au profit de la SEP71 (Sclérose en Plaques). Une maladie qui touche aux fonctions immunitaires et nerveuses, laissant ainsi le patient atteint de SEP, vulnérables aux attaques extérieures bénignes. Tous les bénéfices du jour seront reversés à l’association SEP71 (entrée à 5 euros). Une initiative à saluer, l’oeuvre de Christelle Lacroix et du club Montcellien, CS Orion.


SEP71 - FC Montceau - FC Gueugnon - Solidarité


Voir Aussi – Bienvenue à Lucas Roncato Branco (FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.