709 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Séance mardi 17 juillet

« FCMB 1-1 Besançon Foot » (Amical) : Analyse et réaction de Jean-Philippe Forêt

« FCMB 1-1 Besançon Foot » (Amical N3) : Un match nul aux allures de victoire

Ce mercredi soir à Buxy, le FCMB disputait son troisième match amical dans le cadre de sa préparation. Opposée à un futur adversaire de son groupe de National 3, l’équipe de Jean-Philippe Forêt a montré de belles choses. Réaction détaillée du coach.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


« Un match très sérieux », voilà pour les premiers mots de l’entraîneur Montcellien. Jean-Philippe Forêt passe petit à petit du statut d’observateur à celui d’acteur. Son équipe commence à lui ressembler. Fraîche, pleine de vie et généreuse. Le FC Montceau Bourgogne nouveau n’offre peut être pas de garantie quand à une éventuelle remontée immédiate, toutefois, il s’emplit de certitudes au fil de ses sorties. Des recrues performantes, un groupe qui vit bien humainement, de la qualité et de la technicité au niveau offensif. Ce FCMB-là pourrait bien être une machine à gagner et à bien jouer. Le Graal en quelque sorte, ou presque.


Montceau Sport - FCMB - N3 - Jean Philippe Forêt

Montceau Sport – FCMB – National 3 – Le coach Jean Philippe Forêt.


La réaction d’après match de JP Forêt

Interrogé par nos soins ce mercredi soir, Jean-Philippe Forêt est revenu pour nous sur ce troisième match amical. Décelant beaucoup de points positifs malgré la déception liée au but tardif encaissé. Extraits.

« On a fait un match très sérieux. Une entame très généreuse car on avait décidé d’aller les chercher très haut. On a ensuite modifié en maintenant un bloc médian qui nouqs allait mieux. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions, c’est très positif. Ensuite, on réalise une bonne deuxième période également, concrétisée par un joli but d’Axel Rougeot sur un coup franc d’Alexis Guérin (1-0, 77e). Ce qui est dommageable, c’est ce but encaissé en toute fin de match (1-1, Paulo Osse, 86e). Toutefois, sans nous chercher d’excuses, la nuit commençait à tomber et on ne voyait plus grand chose. On reste des compétiteurs dans l’âme, du coup on aurait aimé gagner ce match. Chaque ballon, chaque seconde est importante, on l’a payé au prix fort ce soir. Ca doit nous servir pour l’avenir. »


Montceau Sport - FCMB - National 3 - Séance


Forêt compte sur Goulliat

Concernant les absents du jour, Jean-Philippe Forêt nous informe que Romain Goulliat a repris le travail en déplacement. Désormais sur Caen en semaine, « Romain s’entraînera dans un club local de National 3 et sera avec nous les vendredis. On compte sur lui cette saison » précise le coach. Pour Jérémy Cretin, ce dernier en vacances actuellement sera de retour ce lundi. Enfin, le dernier absent de marque à Buxy, le défenseur central Laurent Amiens, qui souffre des ischio-jambiers, sera en phase de reprise lundi. Un point sera fait par le staff quand à son éventuelle disponibilité pour l’ouverture du championnat.


AGENDA – Ce jeudi après-midi, les joueurs du FCMB passeront en zone « froide » chez CRYO2S pour une séance de Cryothérapie


Quel onze pour Sochaux B ?

Pour le reste, on peut déjà s’amuser à dessiner un potentiel onze de départ contre Sochaux B le 19 août aux Alouettes. Ce samedi, c’est un gros derby qui s’annonce pour le quatrième match amical du FCMB, face au voisin du FC Gueugnon. Mais pour ce rendez-vous, le staff continuera de répartir équitablement les temps de jeu. Ce qui signifie que le onze de départ sera assurément différent de celui pour la première journée de championnat.


Montceau Sport - FCMB OL B - Samedi 18 novembre.


Pour l’heure, certains ont une nette longueur d’avance. Si les expérimentés Scannella (Gardien) et Dimitriou sont, sauf blessures, des titulaires indiscutables, on peut ajouter les probables titularisations le 18 août de Ngako, Darcy, AmiensCretin ou encore Dufeal. ce dernier a d’ailleurs mis le feu ce mercredi dans l’arrière garde Bisontine. D’autres seront là, titulaires ou non dans un groupe de 13 ou 14 potentiels titulaires, à l’image de El Khadari, Mvondo, MerabiEssombe et Bagnon. D’autres comme les jeunes Guérin, Large et Amrane peuvent être de la partie également. Sans oublier l’arrivée à la mi-août du duo de Brésilien dont l’attaquant Yuri. Bref, Jean-Philippe Forêt aura de quoi faire, et on ne va pas s’en plaindre…


Voir Aussi – Le point sur nos trois clubs de N3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.