533 vues
Montceau Sport - FCMB Limonest - © Facebook Limonest

National 3 : Le point sur les amicaux du FCMB, Gueugnon et Louhans/Csx

National 3 (Ligue BFC) : Nos représentants départementaux ont de l’allure

À moins de deux semaines du coup d’envoi du championnat de National 3, Montceau Sport vous propose de faire le point sur les premiers matchs amicaux disputés par nos trois représentants du 71. Montceau, Gueugnon et Louhans. Décryptage.



RÉSULTATS DES MATCHS AMICAUX DÉJÀ JOUÉS


28 juillet : FCMB 0-0 LIMONEST (N3)

4 août : LA CHAPELLE (R1) 0-5 FCMB


28 juillet : FC GUEUGNON 1-0 CHAMALIERES (N3)

4 août : FC GUEUGNON 1-1 MDA CHASSELAY (N2)


21 juillet : MOULINS YZEURE 1-1 LOUHANS/CUISEAUX

27 juillet : LOUHANS/CUISEAUX 4-2 JURA DOLOIS

1 août : LOUHANS/CUISEAUX 3-0 AIN SUD FOOT

28 juillet : LOUHANS/CUISEAUX 0-0 SOCHAUX B


Montceau Sport - FCMB - Lionel Large et JP Forêt

Montceau Sport – FCMB – Lionel Large (dir. sportif) et Jean-Philippe Forêt (coach).


Forêt cherche la bonne formule

Parmi les trois équipes qui représenteront notre football départemental, figure le FCMB. Fraîchement relégué de National 2, Montceau effectue son retour au cinquième niveau national. Avec l’ambition secrète de ne pas y stagner et de retrouver au plus vite le National 2. Pour cela, le club a fait confiance à Jean-Philippe Forêt, ancien portier Montcellien du temps de la Division 2. Ce dernier succède donc à Guillaume Warmuz, dont l’expérience sur le banc du FCMB la saison dernière s’est conclue en queue de poisson.

Un renouveau est espéré et attendu par tous les amoureux du club. Les premières semaines d’entraînement laissent à penser que le courant passe bien entre le staff et un groupe renouvelé de moitié. Sur le terrain, les coachs testent, regardent, observent. Forêt nous avouait la semaine dernière avoir déjà une idée de l’équipe qu’il pourrait aligner le 18 août prochain lors de la première journée de championnat N3 contre Sochaux B.


Montceau Sport - FCMB Limonest - © Facebook Limonest


Quel onze contre Sochaux B ?

On peut imaginer sans se tromper que Scanella, Ngako, Amiens, Cretin, Essombe ou encore Dimitriou seront titulaires. Si on se laisse aller encore un peu plus, on peut imaginer les titularisations de Benoît Darcy, Camille BerkacheMathieu DufealMorad Merabi et Othmane El Khadari. Soit onze joueurs, potentiels titulaires le 18 août aux Alouettes. Prochains éléments de réponse dès ce mercredi à Buxy avec le troisième match amical pour le FCMB face à Besançon Foot (19h30).


Montceau Sport - Amical - FC Gueugnon contre MDA Chasselay

Montceau Sport – Amical – FC Gueugnon contre MDA Chasselay (4 août). © FCG


Le FCG plus fort que l’an dernier

Du côté du FC Gueugnon, l’attente est immense au moment d’évoquer les objectifs sportifs cette saison. Après un recrutement très ambitieux et de qualité, le FCG ambitionne une montée pour ses deux équipes seniors (Réserve en Régional 3). D’abord pour l’équipe fanion, qui sera à n’en pas douter l’un des grands favoris de ce championnat au même titre que Montceau, Louhans, les réserves de clubs pros ou encore le Racing Besançon. Un championnat difficile et très dense qui ne permettra que très rarement le droit à l’erreur.

Aux cadres conservés de la saison passée, le club forgeron s’est renforcé avec des recrues de choix. Le très bon Steven Bouchité parti chez le rival du Racing Besançon, le club a réussi le coup de maître de signer l’un des meilleurs portiers de National 2, en la personne de Johan Lapeyre pour lui succéder. D’autres tels que le défenseur Dahmoune ou encore l’attaquant Sekou Coumaré apporteront à coup sur leurs qualités au collectif. De quoi ambitionner une fin heureuse au mois de mai prochain ? Le FCG n’en sera assurément pas loin.


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon Louhans Cuiseaux


Frédéric Jay façonne son Louhans/Csx

La nomination de Frédéric Jay au poste d’entraîneur principal a mis fin au suspense. En effet, l’AS Louhans/Cuiseaux FC a effectué sa reprise sans coach attitré. Un flou du au divorce tardif mais consommé entre le club et Bruce Abdoulaye. Depuis, le nouveau patron technique peut travailler sereinement dans l’optique du début de saison. Après un mercato audacieux, avec notamment les arrivées de joueurs venant de N2 ou plus. À l’image de l’argentin Joaquin Rodriguez (ex-FCMB), du solide milieu de terrain Pape Fara Gaye (ex-Chasselay) ou encore du jeune espoir Adam Aoumaich (ex-Boulogne-Billancourt).

Par ailleurs, contrairement à ses concurrents du département, Louhans/Cuiseaux a déjà disputé quatre matchs amicaux de préparation, contre deux pour Montceau et Gueugnon. Avec un bilan satisfaisant de deux victoires et deux résultats nuls. De là à affirmer que l’équipe Bressane est en avance sur ses voisins, il n’y a qu’un pas. Les hommes de Frédéric Jay affronteront la réserve de l’AJA ce samedi pour leur cinquième et dernier match de préparation. Avant d’attaquer le championnat samedi 18 août du côté du CO Avallon.


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air


MATCHS AMICAUX À VENIR


Mercredi 8 août 19h30 à Buxy : FCMB – BESANÇON FOOT (N3)

Mercredi 8 août 19h00 à La Clayette : FC GUEUGNON – UF MÂCONNAIS (R1)

Samedi 11 août 18h00 à Montceau : FCMBFC GUEUGNON

Samedi 11 août à Auxerre : AJ AUXERRE B (N3) – LOUHANS/CUISEAUX


Voir Aussi – Résumé vidéo de FCG MDA Chasselay


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.