559 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Séance mardi 17 juillet

« FCMB – Besançon Foot » (19h30 à Buxy) : Découvrez le groupe Montcellien

Match amical à Buxy (19h30) : Le FCMB voudra confirmer contre Besançon Foot

Ce mercredi, c’est jour de matchs amicaux pour le FC Montceau Bourgogne. En effet, pendant que l’équipe fanion affrontera Besançon Foot à Buxy, la réserve de Mathieu Blanchard sera à Saint Marcel pour son deuxième match amical.



Jour de match. Ce soir, les joueurs de Jean-Philippe Forêt tenteront de confirmer les très bonnes dispositions entrevues ce samedi contre La Chapelle (0-5). En face, l’adversaire sera d’un tout autre calibre, même si Besançon Foot n’apparaît pas sur le papier comme un favori du groupe à dix jours de la reprise du championnat National 3. À noter par ailleurs que les deux équipes se retrouveront en championnat cette saison. D’abord samedi 10 novembre prochain pour le match aller au stade Léo Lagrange. Puis en 2019, samedi 13 avril pour le retour aux Alouettes. En attendant, ces deux-là vont passer un test grandeur nature ce soir à Buxy, et ce, à dix jours de la reprise officielle de la compétition.


Montceau Sport - FCMB - Le groupe contre Besançon Foot


Une équipe se dessine

Pour ce match, le coach du FCMB Jean-Philippe Forêt a convoqué quinze joueurs de champ et deux gardiens (Scanella et Senad). Signalons par ailleurs les absences de Romain Goulliat et de Jérémy Cretin, tous deux indisponibles ce soir. Tout comme le défenseur central débarqué cet été, Laurent Amiens, en phase de reprise. Du coup, certains auront l’occasion de se montrer sous leur meilleur jour devant le staff. Le cas notamment du jeune Hugo Large, qui devrait débuter dans l’axe central, en duo avec Benoît Darcy. À priori, même si différents systèmes ont été, et peuvent encore être testés, l’équipe pourrait évoluer en 4-2-3-1. Avec une paire de récupérateur relayeur composé de El Khadari et Berkache.


Le onze probable face à Besançon Foot

Scanella – Merabi, Large, Darcy, Ngako – El Khadari, Berkache – Dufeal, Dimitriou, Mvondo – Essombe


Montceau Sport - FCMB Limonest - © FB FC Limonest St Didier.


Une équipe se dessine

En outre, sur le plan défensif, Morad Merabi pourrait débuter en tant que latéral droit. Poste que le joueur a déjà occupé temporairement la saison passée en N2, durant la période d’indisponibilité de Foued Dahmoume. Côté offensif, débuteront à priori, Mathieu Dufeal à droite, Patrick Mvondo à gauche et Patrice Dimitriou en soutien de l’attaquant. Place qui revient au double buteur ce week-end à La Chapelle, le jeune Sacha Essombe. Dire qu’une équipe se dessine paraît logique et évident. Car il est fort probable que le groupe qui sera retenu contre Sochaux B sera semblable à celui du jour. En y ajoutant les quelques cadres absents de ce mercredi (Cretin, Amiens, Goulliat).


Voir Aussi – Le point sur les amicaux en N3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.