876 vues
Montceau Sport - Blanzy Le Breuil Coupe de France - Photos esab.

Régional 3 (Amical) : Premier galop d’essai pour le Breuil et l’USBG (2-2)

ESA Breuil 2-2 Union St Bonnet La Guiche (R3) : Retour sur ce premier amical

Ce lundi, deux équipes de niveau Régional 3 se faisaient face pour leur premier match de préparation de la saison. D’un côté, l’ESA Breuil de Vincent Rameau, de l’autre, l’USBG des deux Nicolas (Fourneray et Devillard).


Montceau Sport - Pub - Pousse Verte - Paysagiste Nastasia


En match de préparation sur le terrain de Montvaltin au Breuil ce lundi soir, l’ESAB et l’USBG se sont quittés sur un match nul 2 buts partout. Une première rencontre aux allures de galop d’essai pour les deux équipes. Avec en outre, deux équipes inédites. D’un côté, Le Breuil présentait une formation très rajeunie du fait de nombreuses absences de cadres du groupe (vacances, reprise, blessure et raisons pros). De l’autre, l’Union Saint Bonnet la Guiche faisait face aux même contraintes, emmenant pour ce rendez-vous, tous les joueurs disponibles. Seule véritable ombre au tableau, la blessure du nouvel attaquant de l’USBG, Mathieu Desvignes. Touché au genou, sa blessure nécessitera l’intervention des sapeurs pompiers Creusotin.


Montceau Sport - Reprise Bois du Verne

Montceau Sport – Mathieu Desvignes (en jaune) l’an passé avec le FC Bois du Verne.


Une mise en jambes réussie

Heureusement, plus de peur que de mal puisque la radio n’aurait rien décelé de cassé. Une IRM de contrôle est au programme pour Desvignes qui a du quitter ses partenaires dès la 20ème minute. Montceau Sport lui souhaite un prompt rétablissement. Pour en revenir au terrain, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score en première période. Un but signé De Oliveira, d’un tacle rageur sur une frappe initiale de Maxime Regnaudin (1-0). Ce sera le score à la pause.

En deuxième période, les verts de l’USBG montreront un visage plus conquérant. Réussissant à renverser le score avec deux buts en dix minutes. L’oeuvre de la recrue venue de Paray Benoît Gaillardin et Étienne Monchanin (1-2). En fin de match, les jeunes violets parviendront à égaliser, un but inscrit par Y. Amar Ben Saber. Au final, un match nul logique, bien que le résultat importe peu en pareille circonstance (2-2). Rappelons par ailleurs que Le Breuil accueillera St Rémy au premier tour de la coupe e France (19 août), pendant que l’USBG ira à Sennecé-les-Mâcon.



Voir Aussi – Point mercato du côté USBG


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.