970 vues
Montceau Sport - FCMB - N3 - Patrick Mvondo

Portrait (N3) : Patrick Mvondo, du CSKA Moscou au FC Montceau Bourgogne

Mercato National 3 (FCMB) : Patrick Mvondo, de Moscou à Montceau-les-Mines

Cet été, le FCMB a très largement renouvelé son effectif. Parmi les nombreuses recrues, figure Patrick Mvondo, international de Guinée Équatoriale, passé notamment par le CSKA Moscou ou encore le MAS de Fès (D1, Maroc). Portrait.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Né le 8 juin 1981 au Cameroun, Patrick Franck Mvondo découvre avec le FCMB, son troisième club Français. Débarqué sur le territoire lors de la saison 2015/2016 à Feurs, le rapide attaquant de côté passera ensuite une saison du côté du Poirée-sur-Vie. Avant donc de débarquer cet été à Montceau. Doté de la double Nationalité, le joueur bénéficie d’un statut d’international, depuis ses sélections avec la Guinée Équatoriale. Précisons par ailleurs que Patrick Mvondo a également porté le maillot du Cameroun, mais en équipe de jeunes seulement. C’est d’ailleurs à cette période que le gamin débarque dans un tout autre monde. Direction la Russie et le CSKA Moscou. Grand club moscovite où le joueur va malheureusement connaître des soucis extra-sportif, freinant alors sa progression.


Montceau Sport - FCMB - N3 - Patrick Mvondo


Le regret Dynamo Moscou

Lors de son passage en Russie, celui qui se définit comme « dribbleur, véloce et capable de jouer sur les deux côtés de l’attaque », va vivre une mauvaise expérience due à un problème d’agents. Attendu du côté du Dynamo Moscou en provenance du CSKA, Patrick Mvondo sera la victime indirecte d’une embrouille entre agents, chacun souhaitant tirer la couverture à lui. Du coup, le transfert échouera. Ce qui poussera l’international de 27 ans à rentrer en Afrique.


« Je me suis bien intégré au groupe, c’est top ! »


D’abord au Cameroun en première division (Les Astres) avant de passer une saison au Maroc, toujours en D1, au MAS de Fès. Une carrière déjà très riche pour un élément doté d’une très bonne lecture du jeu, avec un esprit de compétiteur affirmé. Autre point fort de Mvondo, sa vitesse de course et d’exécution. Son arrivée au FCMB s’est faite très simplement. « Mon agent a contacté le coach, puis j’ai passé un essai qui s’est avéré concluant » précise celui qui préfère évoluer sur le côté gauche. Avant de conclure avec ces quelques mots sur son arrivée à Montceau : « Mon intégration s’est très bien passée, les mecs m’ont mis dans de bonnes conditions, c’est top et on bosse dur pour réussir une belle saison tous ensemble ».


Montceau Sport - FCMB - Mercato - Patrick Mvondo


Voir Aussi – L’actualité du FCMB (Infos)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.