713 vues
Montceau Sport - Amical - AS La Chapelle - FCMB

La Chapelle 0-5 FCMB (Amical) : Les recrues font le plein de confiance

Le FCMB déroule face à la Chapelle de Guinchay (Amical) : Logique respectée

Ce samedi soir, le FCMB disputait son deuxième match de préparation, toujours à La Chapelle de Guinchay, face à l’équipe locale cette fois-ci. Après un premier rendez-vous sans but contre Limonest (0-0), les recrues du FCMB ont fait parler la poudre hier. Décryptage.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Le FCMB nouveau est bien lancé. Bien sur, cette large victoire obtenue hier face à la Chapelle de Guinchay (5-0) ne doit pas être vue en trompe l’oeil. D’abord, parce que l’AS Chapelloise évoluera cette saison en Régional 1, après s’être maintenue en fin de saison sous les ordres de … Jean-Philippe Forêt, désormais entraîneur du FC Montceau Bourgogne. Toutefois, ce succès valide un début de préparation réussie et témoigne de la bonne entente qui semble régner dans ce groupe. Condition sine qua none à une réussite sportive collective. Car Montceau, bien que modeste dans le discours, reste programmé pour jouer le haut de tableau. Avec un objectif de remontée immédiate non annoncé mais bien présent dans toutes les têtes. Le premier enseignement à retenir après trois semaines de préparation, reste la bonne intégration du nouveau coach. De quoi voir l’avenir avec ambition ?


Montceau Sport - Amical - AS La Chapelle - FCMB


Les recrues ont brillé

Pour en revenir au match, après la courte défaite du groupe B la veille à Paray, l’équipe de Jean-Philippe Forêt a quant à elle montré de bien belles dispositions offensives ce samedi. Après un premier rendez-vous face à Limonest où l’objectif était d’être cohérent défensivement, contre La Chapelle, l’idée était d’être plus incisif offensivement. Le message fut apparemment reçu cinq sur cinq. Un match où les Montcelliens développèrent de bien belles phases de jeu collectives. De quoi apporter un zest supplémentaire de confiance et de sérénité au groupe.


Montceau Sport - Groupe du FCMB à La Chapelle de Guinchay


Essombe se met en évidence

Et notamment au double buteur du jour Sacha Essombe, à qui le triplé fut injustement refusé. Benoît Darcy avait ouvert le score en première période (0-2 à la pause), avant que Mathieu Dufeal et Camille Berkache ne donnent plus d’ampleur au score après la pause. Un recrutement quatre étoiles avec quatre buteurs différents ce samedi, tous arrivés cet été aux Alouettes. Ou de quoi valider le travail de recrutement du directeur sportif Lionel Large. En outre, 17 joueurs étaient présents pour ce match. Dont certains ayant joué la veille avec le groupe réserve. Par ailleurs, à noter les absences de Jeremy Cretin et Morad Merabi, tous deux indisponibles hier. Prochain rendez-vous ce mercredi à Buxy, contre Besançon Football (19h30).


Montceau Sport - Paray- FCMB B

Jean-Philippe Forêt (à g.) et Lionel Large attentif la veille au match de la réserve à Paray.


Voir Aussi – Ugo Tavan file à Quetigny


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.