863 vues
Montceau Sport - lundi Coupe - Sanvignes B - ASCMO

Départemental 1 : Quand Pays Minier et Pays Saônois ne font plus qu’un…

District Saône et Loire de Football : Décryptage des groupes de Départemental 1

La saison à venir sera une première dans l’histoire du District Saône et Loire de Football. En effet, pour la première fois, les clubs des deux ex-Districts (Pays Minier et Saônois) s’affronteront désormais en championnat. Notamment en Départemental 1, décryptage.



C’est fait, le brassage a eu lieu. Et honnêtement, cela ne changera pas grand chose en fin de compte. Enfin si. Tout dépend de quoi l’on parle. Si niveau trajets, certains devront passer plus souvent à la pompe à l’image de Bourbon, cela reste toutefois raisonnable pour la grande majorité des équipes de D1. Voilà pour la contrainte la plus souvent évoquée au moment de parler de brassage. Car du côté sportif, là, il n’y a pas photo. Ce sera assurément un plus que de pouvoir se frotter à différents types de football, dans différents stades et avec de nouvelles émotions à la clé. Le football reste attaché à des valeurs simples. Respect, plaisir et l’on peut à présent ajouter découverte. Les deux poules de D1 comptent au total 13 équipes issues de l’ex-pays saônois, contre 11 pour l’ex-Pays Minier. Petit zoom en douceur.


Montceau Sport - Championnat - Départemental 1 - Groupes A et B


Des rencontres inédites

Dans la poule A, on retrouvera les deux finalistes de la coupe du conseil départemental 2017. En effet, Sanvignes, promu après son titre de champion de D2, et Perrecy, relégué de Régional 3, se retrouveront sur le terrain cette saison en championnat. Autres équipe rétrogradées de R3, Chauffailles, Crèches et St Marcel B feront figure de favoris. Par ailleurs, toujours dans ce même groupe, on retrouve les réserves de Saint Sernin et de l’USBG. Mais aussi le SRC La Clayette ou encore l’équipe C de Louhans/Cuiseaux.

Concernant le groupe B, là encore beaucoup d’affiches inédites. Même si Rigny retrouvera de nouveau sur son chemin Saint Vincent et Dun Sornin. Mais découvrira de nouveaux adversaires en District, à l’image de St Rémy, Lux, Ouroux, L’Abergement ou encore Rully. Dans ce groupe qui paraît plus abordable sur le papier, le promu Autun FC tentera de tirer son épingle du jeu. Enfin, Bourbon qui descend de R3 aura forcément de légitimes ambitions.


Montceau Sport - Rigny - Autun Benfica - Départemental 1


Voir Aussi – Zoom sur St Rémy (D1 groupe B)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.