564 vues
Montceau Sport - Gym - Coline Devillard en équipe de France.

Coline Devillard (Digoin) en équipe de France pour les championnats d’Europe

Championnats d’Europe à Glasgow (2-5 août) : Coline Devillard est dans la place

Gamba ! Ce jeudi débutent les championnats d’Europe de Gymnastique artistique féminine, avec la présence de Coline Devillard (Digoin) côté équipe de France. Décryptage.



Du 2 au 12 août, ce sont les filles qui seront à l’honneur du côté des championnats d’Europe de Gymnastique qui se déroulent à Glasgow du 2 au 12 août. Les dix gymnastes (dont Coline Devillard) qui représenteront la France en Gymnastique Artistique Féminine lors de cet événement sont bien arrivées en Écosse, avec un objectif bien précis. Décrocher trois médailles. Par ailleurs, à noter que les garçons rallieront la capitale écossaise lundi prochain. Avant d’entrer en compétition du 9 au 12 août. Côté pratique, il faut savoir que le format est en 5-3-3 pour les puristes. Pour les non-initiés comme nous, il s’agit de la composition d’une équipe senior : 5 gyms, 3 qui passent par agrès et 3 notes retenues. Petite particularité, il n’y aura aucun concours général pour les seniors.


Coline Devillard Gym participera aux Mondiaux à DOHA

Montceau Sport – Gym – Coline Devillard en équipe de France.


Coup d’envoi des qualifications à 11h

Dès ce jeudi 11h (10h heure locale) et ce jusqu’à 21h50, les filles de l’équipe de France disputeront des qualifications pour décrocher une place en finale par équipes. Privilège réservé aux huit meilleures équipes. Alors qu’en finales, ce sera par appareil et ce, pour les huit meilleurs gymnastes à l’agrès. La finale aura lieu ce samedi, en espérant y voir nos petites bleues pour de nouvelles médailles continentales. Et ainsi asseoir un peu plus la notoriété des gymnastes Français(es).


Équipe de France Senior

• Marine Boyer (2000 – INSEP)

• Mélanie De Jesus Dos Santos (2000 – Pôle de Saint-Etienne)

Coline Devillard (2000 – INSEP)

• Juliette Bossu (2000 – Pôle de Saint-Etienne)

• Lorette Charpy (2001 – Pôle de Saint-Etienne)

Remplaçante : Louise Vanhille (1998 – Pôle de Saint-Etienne)


Montceau Sport - Gym - Coline Devillard en équipe de France Montceau Sport - Gym - Coline Devillard en équipe de France Montceau Sport - Gym - Coline Devillard en équipe de France


Voir Aussi – C. Devillard en Bronze à Doha


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.