742 vues
Montceau Sport - FCMB Limonest - © FB FC Limonest St Didier.

FCMB 0-0 Limonest (Amical) : Découvrez la réaction de Jean Philippe Forêt

Débriefing après FCMB-Limonest (0-0) : « On a su être cohérent défensivement »

Ce samedi, le FCMB disputait son premier match amical de la saison à La Chapelle de Guinchay, contre Limonest (Nat 3). Au final, un résultat nul et vierge dans une rencontre type de reprise. Découvrez la réaction détaillée du coach Jean-Philippe Forêt.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Pour son premier match amical de préparation, et ce après deux semaines d’entraînement dans les jambes, le FC Montceau Bourgogne de Jean-Philippe Forêt sera resté muet. Un résultat nul 0 à 0 contre le FC Limonest St Didier, pensionnaire de National 3. Le coach du FCMB avait convoqué 22 joueurs pour ce premier rendez-vous. Côté absences, « Dédé » Ngako, véritable cadre du groupe, manquait à l’appel. Le joueur est resté aux soins pour une légère gêne. L’international Camerounais sera de retour lundi, « rien de bien méchant » d’après Forêt. Pour Amrane et Diallo, la raison est tout autre. Par ailleurs, il faut savoir que la veille du match, le groupe a effectué une grosse séance athlétique. Ce qui explique un logique manque de rythme ce samedi. Découvrez ci-dessous la réaction de l’entraîneur Montcellien, qui revient sur la rencontre et ce début de préparation.


Montceau Sport - FCMB Limonest - © FB FC Limonest St Didier.

Montceau Sport – FCMB Limonest – © FB FC Limonest St Didier.


Une animation défensive cohérente

« Je découvre, je regarde et j’observe. Dans les grandes lignes, j’ai emmené 22 joueurs afin de pouvoir observer le plus grand nombre en conditions de match. Nous avions comme premier objectif d’être cohérent défensivement et de bien défendre notre but. Sachant qu’on a 14 nouveaux, il faut le temps que les gars se découvrent, apprennent à jouer ensemble afin de pouvoir développer un jeu agréable et efficace offensivement. Pour résumer, je suis très satisfait de notre animation défensive. Déjà parce qu’on n’a pas pris de but. De plus, Scannella notre gardien a fait un très bon match, très présent même s’il n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier. D’ailleurs le gardien adverse non plus.


Montceau Sport - FCMB - N3 - Jean Philippe Forêt

Montceau Sport – FCMB – National 3 – Jean Philippe Forêt (coach).


Encore trois semaines avant Sochaux

Contre Limonest, c’était un match fermé avec très peu d’occasions de part et d’autre. Un vrai match de reprise en somme. Pour moi, il était important de pouvoir observer le comportement de mes joueurs. Et je les ai trouvé exemplaire au point de me dire qu’avec cette mentalité de groupe là, on peut réaliser de grandes choses tous ensemble.


Le groupe des 22 du FCMB hier à La Chapelle

Mickael Scannella – Hugo Large, Theo Agius, Quentin Frizot, Kevin Dupasquier, Benoit Darcy, Laurent Amiens, Othmane El Khadari, Gaby Jean – Cyril Bagnon, Camille Berkache, Jérémy Cretin, Morad Merabi, Alexis Guerin –  Patrice Dimitriou, Sacha Essombe, Patrick M’Vondo, Alexis Rougeot, Romain Goulliat, Mathieu Dufeal, Amine Hadj et Nicolas Kada.


On vient de terminer la semaine 2, sachant que le match contre Sochaux B est pour la semaine 5, nous avons encore du temps pour travailler et notamment sur la cohésion de notre secteur offensif. Il reste encore du temps pour bien se préparer à ce premier rendez-vous. Si j’ai déjà mon équipe en tête ? Honnêtement, certains se dégagent et apparaissent comme des cadres. Même si bien sur, j’ai mes idées, pour l’heure, on se doit de d’abord se concentrer sur la préparation.


Montceau Sport - FCMB - Lionel Large


Pourquoi Amrane et Diallo n’ont pas joué ?

En fait, c’est très simple. Badreddine et Souleymane sont venus avec nous samedi mais n’ont pas joué, car ils ont eu une absence « injustifiée » ce jeudi à l’occasion d’une journée « ostéopathe »  organisée par le club. Chaque joueur passait 20 minutes pour une séance de « réparation ». Pour Amrane et Diallo, ils sont venus vendredi soir effectuer la grosse séance athlétique. Il n’y a pas matière à polémiquer, mais la notion de groupe prime avant tout. »


L’équipe du FCMB en 1ere mi-temps : Scannella- Large, Agius, Bagnon, Frizot – Bekrache, El Khadari, Dimitriou – MVondo, Rougeot et Goulliat.

L’équipe du FCMB en 2eme mi-temps : Scannella – Dupasquier, Jean, Amiens, Darcy – Cretin, Merabi, Guerin – Hadj, Essombe et Dufeal.


Montceau Sport - FCMB Limonest - © FB FC Limonest St Didier.

Montceau Sport – FCMB Limonest – © Facebook FC Limonest St Didier.


Voir Aussi – Les dernières info du FCG (N3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.