1 823 vues
Montceau Sport - © Sennecé-les-Mâcon

À la découverte du FC Sennecé-les-Mâcon avec le coach David Descours (ITW)

Sennecé-les-Mâcon FC (Départemental 2) : « On espère jouer les premiers rôles »

À trois semaines de la reprise officielle pour les équipes de District, Montceau Sport vous propose de découvrir différents clubs de notre département. Aujourd’hui, place au FC Sennecé-les-Mâcon, fraîchement promu en D2. Décryptage et interview du coach.



En voilà un club qui se porte bien. En effet, le FC Sennecé-les-Mâcon surfe actuellement sur une vague faite de succès et de réussite. Si les équipes de jeunes du club sont en entente dans le groupement bien connu de HL2S, pour les seniors, le FCS la joue solo. Avec comme bilan l’an passé, une montée des deux équipes seniors. Pas mieux. David Descours, coach de l’équipe fanion est lui déjà prêt à relever le défi du Départemental 2. Avant cela, son équipe devra batailler dur face à l’USBG, pensionnaire de R3, pour le compte du premier tour de la Coupe de France (19/08). Un tirage des plus compliqués qui n’effraie pas outre mesure le coach, bien conscient que Sennecé aura une belle carte à jouer. Pour le reste, découvrez ci-dessous l’interview de David Descours. Entretien Montceau Sport en immersion du côté de l’ex-Pays Saônois.


Montceau Sport - © Sennecé-les-Mâcon


Montceau Sport : Bonjour David, que pouvez-tu nous dire sur ton club, Sennecé-les-Mâcon FC ?

David Descours : « Sennecé-les-Mâcon est un club situé au Nord de Mâcon. Il fait partie du Groupement HL2S en catégories jeunes. Par ailleurs, au niveau des seniors, le club a trouvé le bon équilibre, mêlant bons résultats et bonne ambiance depuis 2 ans. »


Le MERCATO du FC Sennecé-les-Mâcon

Marving Escavocaf (ex-Mâcon Sporting, arrière latéral – 24 ans), Vincent De Moura (HL2S, latéral gauche, 17 ans), Elouan Surivet (ex-Crèches, milieu défensif, 19 ans), Nicolas Tissier (ex-Clessé FC, Ailier, 25 ans), Antoine Lombard (ex-US Feillens, défenseur central, 24 ans).


M.S. : Vous venez d’accéder en Départemental 2 récemment, quel sera l’objectif cette saison ?

D.D. : « Pour la saison à venir, on espère être à la lutte pour la montée en D1. On sait très bien que ce ne sera pas chose aisée. Mais j’ai confiance en mon groupe qui est de qualité. En fait, on veut surfer sur la vague de la saison passée où nous avons réalisé un presque sans-faute (21 victoires et un mach nul en 22 journées). »


Montceau Sport - © Sennecé-les-Mâcon


M.S. : Peux tu nous donner les dates importantes de votre préparation ?

D.D. : « Nous reprenons l’entraînement jeudi 2 août. Des matchs amicaux sont au programme. D’abord contre la Chapelle B mercredi 8 août, puis Bords de Veyle le dimanche 12 août et enfin Crèches le mercredi 15 août. »

M.S. : Peux tu nous en dire plus sur le mercato de Sennecé-les-Mâcon ?

D.D. : « On voulait tout d’abord conserver notre effectif au complet, afin de continuer à travailler avec le même groupe. Ce qui, en outre, facilite la construction d’une équipe sur la durée. Côté recrutement, 7 à 8 joueurs vont rejoindre le groupe Seniors à la reprise. Dans le détail, un jeune de notre club qui monte en Senior et six recrues venues pour étoffer un peu nos groupes A et B. »


« Nous sommes conscients que ce sera difficile de sortir l’USBG… »


M.S. : Votre premier match officiel vous opposera en coupe à l’USBG (R3), qu’attends-tu de ce match ?

D.D. : « Nous savons que c’est un gros morceau. Une équipe qui joue depuis plusieurs saisons le haut de tableau en Régional 3 et qui était auparavant en R2. Donc forcément, on sait que ce sera très compliqué… Après, ça reste un match de coupe, placé en plein milieu du mois d’août, en phase de reprise etc. donc pourquoi pas. J’espère aussi et surtout, avoir un groupe assez complet pour essayer de rivaliser avec eux. »


Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C Torcy


M.S. : Que penses-tu de la fusion des deux districts ?

D.D. : « Je pense que c’est une bonne chose. D’abord parce que ça évite de jouer toujours les mêmes équipes. Du coup, on part un peu dans l’inconnu et c’est loin d’être déplaisant. De plus, en étant situé sur Mâcon,  il y a peu de différences pour nous au niveau des trajets. Jouer contre des équipes du Pays Minier ou du Pays Saônois notamment Nord Est, revient presque au même. »

M.S. : Connaissais-tu Montceau Sport avant cette interview et que penses-tu du site ?

D.D. : « Oui je connaissais déjà.  Je suis l’actualité sportive et notamment footballistique sur le site depuis plusieurs mois maintenant. Le contenu est très riche, que ce soit au niveau des résultats, des informations ou des explications. En plus, les articles rédigés sont de très bonne qualité. Franchement, ça serait super d’avoir un tel site au niveau du Pays Saônois et notamment de Mâcon… Merci a vous. »


Montceau Sport - © Sennecé-les-Mâcon


Voir Aussi – Interview de Mika Berger (Saint Vallier)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.