955 vues
Montceau Sport - D3 - JSMO C - Autun Benfica B

Départemental 1 : Autun Benfica ne repart pas, La Chapelle B en profite

Départemental 1 : Autun Benfica n’aura pas d’équipes seniors cette saison

C’est désormais officiel, Autun Benfica met en sommeil cette saison ses deux équipes seniors. Du coup, une place se libère en Départemental 1 et c’est La Chapelle de Guinchay B qui en profite. Décryptage.



Ce mardi, à l’instar des groupes et calendriers des championnats Régionaux dévoilées par la Ligue, le District a également livré quelques informations à un public impatient d’en savoir plus sur l’exercice 2018/2019 à venir. Avec en outre, la fin des périodes d’engagements permettant d’y voir plus clair sur les différents niveaux de compétition. On sait à présent quelles seront les 24 formations de D1 (réparties en deux poules de douze). Idem pour le Départemental 2 où les 48 équipes seront réparties en 4 groupes. Tout d’abord, première information, Autun Benfica met en sommeil sa catégorie seniors. Première conséquence, une place se libère en Départemental 1. Se basant sur le règlement, le District déclare que La Chapelle de Guinchay B accèdeau D1 en lieu et place de Autun Benfica. Et ce, en tant que meilleur deuxième des cinq groupes de D2 du district de Saône et Loire.


Montceau Sport - Crédit Agricole - D3 - JSMO C - Autun Benfica B


Mervans sauvé in-extremis

Outre La Chapelle de Guinchay B qui se retrouve promue, une autre équipe promise au D2, jouera bien en D1 la saison prochaine. Il s’agit de Mervans, qui profite par effet domino, du désistement de Joigny US (refus d’engagement en R2). En effet, profitant de la situation, la JS Mâconnaise se retrouve maintenue en Régional 3, libérant ainsi une place en Départemental 1, qui profite donc à Mervans (Règlement appliqué). Chalon FC B ayant obtenu de son côté le maintien en Régional 2. Par ailleurs,


Montceau Sport - Départemental 1 - La liste des 24 équipes

Montceau Sport – Départemental 1 – La liste des 24 équipes.


Voir Aussi – Bruno Cléaud coach de l’ESA Breuil B (D2)


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.