929 vues

Régional 3 (Ligue) : Découvrez les groupes de vos équipes de R3

Saison 2018/2019 (Ligue) : Les groupes de Régional 3 publiés, de gros derbys en vue

C’est désormais officiel, la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football a publié la composition des six groupes de Régional 3 de la saison à venir. Avec notamment la JO Creusot et l’ESA Breuil qui se retrouvent. Décryptage.


Montceau Sport - Ligue BFC - bannière - Mutés


Deux dans le groupe A, huit dans le groupe B et enfin trois dans le C, ce sont 13 équipes du Département (Saône-et-Loire) qui figurent parmi les différents groupes de Régional 3. Passé cette saison de 96 à 72 clubs, le R3 s’en retrouve encore plus compétitif. Côté groupes, on retrouvera les deux voisins de la JO Creusot et de l’ESA Breuil dans la poule A. Un groupe qui promet par ailleurs de très nombreux déplacements aux joueurs de Romain Degranges et Vincent Rameau. En effet, il faudra se déplacer dans l’Yonne (Auxerre, La charité etc.) et la Nièvre. Un peu à l’image de la JSMO en Régional 2. Le cas opposé du groupe B, où se retrouvent pas moins de huit clubs du département. Dont entre autres, Gueugnon B, Digoin, USBG ou encore Palinges. Enfin, le groupe C aura trois représentants de l’ex-Pays Saônois, dont le promu Sennecey le Grand.


Montceau Sport - Groupes de Régional 3 - Ligue


Digoin FCA, relégué de Régional 2, figurera cette saison dans le groupe B de Régional 3.

Digoin FCA, relégué de R2, figurera cette saison dans le groupe B de Régional 3.


Voir Aussi – Les Poules de Régional 1 et 2 (Ligue BFC)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.