440 vues
Montceau Sport - DFCO - Yoann Gourcuff - Mercato

Mercato (Ligue 1) : Yoann Gourcuff rejoint le Dijon FCO (Off.) !

Yoann Gourcuff rejoint Dijon (Ligue 1) : Le DFCO tente un pari gagnant-gagnant

C’est désormais officiel. Yoann Gourcuff quitte Rennes où il était en fin de contrat et rejoint le Dijon FCO pour une saison. Si la mayonnaise prend, cela pourrait vite monter au nez des futurs adversaires du DFCO. Décryptage.


SARL Sport COMM - PUB - Partenaire de Montceau Sport


Finies les railleries sur les multiples blessures du joueur. De même pour cette image de « victime » qui lui colle à la peau depuis Knyzna. Oui oui, Yoann Gourcuff l’élégant milieu de terrain, et par ailleurs fils d’un entraîneur reconnu pour sa science du jeu, était bien de la mutinerie en 2010. Ceci étant dit, redevenons sérieux deux minutes. Yoann Gourcuff signe à Dijon ! « Non mais Allo quoi », le fait que ce transfert passe presque inaperçu montre bien à quel point le DFCO a grandi en si peu de temps.


« Il va amener son expérience du haut niveau à notre groupe… » Olivier Delcourt (Président DFCO)


Un international à Dijon

Au fond, c’est un bien joli coup médiatique que s’offre le club et à moindre coût. Et peut être même sportif. Car quiconque aime le foot et a vu jouer Yoann Gourcuff sous le maillot Bordelais, sait à quel point ce joueur est talentueux. À priori, l’air vivifiant de la Bourgogne devrait convenir au joueur passé par le Milan AC notamment. Côtoyant des joueurs du calibre de Paolo Maldini. Son expérience sera précieuse pour le jeune groupe du coach Olivier Dall’Oglio. Sa Vista et sa vision du jeu également.



Voir Aussi – Clément Turpin revient sur SA coupe du Monde


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.