1 284 vues
Houari Sisbane - Coach ASJT Torcy saison 2017 2018

Mercato Express (D2) : Ça bouge à Épinac, Houari Sisbane nouveau coach

Épinac (Départemental 2) : Houari Sisbane devient le nouvel entraîneur principal

La nouvelle a été officialisée en fin de semaine dernière, Houari Sisbane est le nouveau coach de l’EJS Épinac. Il succède ainsi au duo DeMorais-Montagne qui souhaitait prendre un peu de recul. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Pousse Verte - Paysagiste Nastasia


La saison passée, dans le groupe A de Départemental 3, deux équipes se tiraient la bourre avec en jeu, un billet pour le Départemental 2. Au final, c’est Épinac qui termine devant, mais Torcy, au prix d’une place de meilleur deuxième, obtient quand même son « Pass » pour le D2. Une situation jusque-là on ne peut plus classique. L’ironie réside dans le fait que Houari Sisbane entraînait Torcy jusqu’à mars dernier, et qu’aujourd’hui, il s’engage avec Épinac. Un lien invisible unit donc ces deux promus, malgré la bataille menée sur le terrain. Par ailleurs, la nomination du nouveau coach s’étant faite après le 15 juillet (délai de rigueur pour les mutations en période normale), le mercato du club a pris quelques trains de retard. Toutefois, Houari Sisbane ne s’exclut pas d’étudier les différentes possibilités, une fois un audit réalisé sur le groupe existant. Ce même groupe qui a décroché la montée.


Montceau Sport - Épinac nouveau coach - Houari Sisbane


Objectif maintien en D2

Le nouvel entraîneur d’Épinac s’apprête à relever un challenge sportif des plus intéressant. Le club souhaitant sportivement assurer son maintien le plus vite possible. Une mission qui s’annonce délicate si on tient compte de l’adversité à venir cette saison en D2. Cependant, les jaunes et noirs ont démontré cette saison que leur place n’était pas en D3. Même si l’apport à la trêve d’un joueur comme Romain Goulliat (depuis retourné au FCMB, N3) a transformé Épinac en machine à marquer. Pour l’heure, difficile de se projeter tant que les poules n’auront pas été publiées.


INFOS CLUB (EJS ÉPINAC)

Notez que le club de l’EJS Épinac recrute actuellement de nouveaux licenciés et ce, dans toutes les catégories suivantes : U7, U9, U11, U13, U15 féminines, U15 Garçons, U18 et seniors. Plus d’informations en cliquant ICI.


Un mercato plutôt calme

Côté mercato, le club enregistre pour le moment très peu de mouvements. Au niveau des départs, Romain Goulliat repart donc à Montceau (N3), tandis que Damien Belorge et Benjamin Michel retournent à Rully. Pour les arrivées, le club nous précise que « l’arrivée de Houari s’étant faite tardivement, celui-ci travaille encore pour améliorer l’effectif. A ce jour, seuls 2 joueurs supplémentaires ont signé. À savoir Ugur Ardiclik qui arrive de L’ANFE et le jeune Alan Gouvernet de retour de Fauverney (côte d’or) ».

Les jours à venir devraient sans doute décanter les choses. Enfin, pour l’équipe réserve, l’objectif cette saison sera de retrouver du plaisir à jouer et travailler ensemble. La reprise des entraînements est programmé au vendredi 3 août. Sachant que le dimanche 5, les joueurs pourront découvrir leur nouveau coach lors d’une journée cohésion.



Voir Aussi – Le nouvel encadrement côté ASJT


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.