1 878 vues
Saint Vallier Sport - Mickaël Berger (entraîneur joueur)

Saint Vallier Sport (District) : L’heure de la reprise a sonné, Interview du coach

Foot District (D2) : Saint Vallier a retrouvé le chemin de l’entraînement en premier

Ce dimanche matin, les seniors du club de football de Saint Vallier avaient rendez-vous au stade pour une reprise matinale. Après un repos bien mérité, c’est la préparation de la prochaine saison qui débute. Le moment idéal pour interroger le coach, Mickaël Berger.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Ce dimanche 22 juillet, les seniors du SVS Football se sont retrouvés au stade pour une séance de reprise. Sous la conduite du staff, ils étaient 25 joueurs présents ce matin à 10h30. Si Saint Vallier est l’un des premiers à retrouver le chemin du terrain, d’autres s’apprêtent à en faire de même, à l’image du FC Bois du Verne. Les raisons d’un retour si hâtif sont claire comme de l’eau de roche. En effet, au gré des prochains départs en vacances des uns et des autres, le coach Mika Berger souhaitait que chaque joueur ait au moins 15 jours d’entraînement dans les jambes, au moment d’aborder le premier match, prévu le 19 août en coupe de France contre Pouilloux. Ceci explique cela. Découvrez en outre l’interview de l’homme fort de Saint Vallier Sport, qui nous fait part de ses sensations à l’orée de cette nouvelle saison.


Montceau Sport - Saint Vallier surpris par Paray C.


Montceau Sport : Bonjour Mickaël, peux-tu nous dire comment s’est passé la reprise ce matin ?

Mickaël Berger : « Bonjour ! Et bien écoutes, ça s’est super bien passé. Dans la joie et la bonne humeur (rires). Tout le monde avait hâte de retrouver les terrains, la preuve, on était 25 ce matin.  Ce qui est très appréciable surtout pour un.dimanche matin ! »

M.S. : Vous reprenez déjà, alors que la quasi totalité des clubs de District est encore en vacances… Pourquoi ?

M.B. : « La raison est simplissime. En fait, cette saison, la coupe de France arrive plus tôt que la saison passée (le 19 août). Du coup, reprendre un mois avant me paraît cohérent. De plus, avec les départs en vacances des uns et des autres, c’était mieux d’avancer la date de reprise. Afin que tous, aient au moins quinze jours  d’entraînement dans les jambes. »


Montceau Sport - Saint Vallier - Louhans Cuiseaux C - Sport COMM


M.S. : Quels seront les objectifs des équipes seniors cette saison ?

M.B. : « L’objectif numéro 1 sera de faire monter pour l’équipe réserve en D3. Pour l’équipe fanion, l’objectif sera de faire mieux que la saison passée (Départemental 2). Enfin, concernant l’équipe C, on veut que les gars continuent à prendre du plaisir les dimanche et surtout qu’ils soient au complet chaque week-end de match. »


« À priori, notre mercato est clos… »


M.S. : Côté mercato, peut-on s’attendre à d’autres arrivées ?

M.B. : « On verra, rien n’est arrêté, mais dans l’état, mon effectif actuel me convient parfaitement. À priori, il n’y aura pas de mouvements à prévoir, notre mercato est clos même si il ne faut jamais dire jamais. »


Montceau Sport - Saint Vallier crée l'exploit contre Rigny


M.S. : Peux-tu nous donner les dates des matchs amicaux de préparation à venir ?

M.B. : « Alors, on débutera les amicaux le 2 août, avec un match contre Chagny. Ensuite, on affrontera Autun, Montcenis et enfin le CS Orion.  »


« L’important sera d’être prêt pour le début du championnat (…) cette coupe arrive trop tôt. »


M.S. : Vous débuterez contre Pouilloux en coupe de France, quel sera l’objectif ?

M.B. : « L’objectif sera bien sur de passer ce premier tour, qui plus est à la maison.  Avec pourquoi pas un deuxième match officiel à jouer le dimanche 27 en cas de qualification (face au vainqueur de Vauzelles – Fourchambaut). Mais le plus important reste d’être prêt pour le début du championnat le premier week-end de septembre. Pour moi, cette coupe arrive trop tôt. »


Montceau Sport - Finale champion du monde - Festivités


M.S. : Un dernier mot sur les bleus sacrés champions du monde il y a une semaine ?

M.B. : « C’est que du bonheur ! Je suis allé voir la finale à Paris avec mon frère, l’atmosphère était incroyable, c’était juste énorme. Il n’y a vraiment que le foot pour fédérer autant de monde derrière une même cause. Pour donner autant de bonheur au peuple Français en même temps, c’était vraiment fort. »


Montceau Sport - Affiche PUB - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Voir Aussi – La coupe de France (1er et 2ème tour)


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.