1 332 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Séance mardi 17 juillet

Mercato (National 3) : Deux nouvelles arrivées du côté du FC Montceau

FC Montceau (National 3) : Alex Rougeot et Sofiane Belkacem sont déjà à l’oeuvre

Ce jeudi, le FC Montceau Bourgogne a annoncé la signature de deux nouveaux éléments, Alex Rougeot et Sofiane Belkacem. Soit un attaquant et un milieu de terrain. Les deux joueurs ont évolué par le passé à Quetigny. Décryptage.



Le FC Montceau Bourgogne version 2018/2019 commence à prendre forme. D’une part, avec la reprise cette semaine des entraînements sous la houlette du nouvel entraîneur Jean-Philippe Forêt. Mais également du fait de la cohérence du recrutement entrepris par le club autour du directeur sportif Lionel Large. Ce jeudi, Montceau Sport était présent aux Alouettes pour constater ce subtil mélange de jeunesse et d’expérience. Pour preuve, on retrouvait même parmi la trentaine de joueurs présents, l’ex-capitaine des U17 Nationaux du FCMB la saison passée. En effet, à l’instar des anciens U19 Nat, le jeune Valentin Labaune s’entraînait lui aussi avec le groupe fanion. Côté recrutement, deux nouveaux joueurs ont été officialisés ce jeudi. s’ajoutant ainsi aux 14 autres recrues Montcelliennes de l’été.


Montceau Sport - FCMB - Mercato - Alex Rougeot


Alex Rougeot fait le grand saut

À la recherche de joueurs offensifs, on peut dire que le FCMB a fait coup double cette semaine. D’abord, avec l’annonce de la prolongation d’un an du brésilien Yuri. Ce dernier sera à Montceau une fois son Visa de travail validé. Puis, ce jeudi, à l’annonce de l’arrivée d’Alex Rougeot, attaquant de 22 ans au grand gabarit venu de Quetigny. Ce pur produit de la formation Mâconnaise évoluait depuis deux ans à Quetigny, avec qui il a connu la montée en National 3. Un profil que ne possédait pas forcément le staff Montcellien et qui pourrait s’avérer être la bonne surprise du mercato Montcellien.


Montceau Sport - FC Montceau Bourgogne - Sofiane Belkacem


Belkacem, la touche technique

Par ailleurs, Sofiane Belkacem s’est également engagé avec le FC Montceau Bourgogne. Le milieu de terrain de 22 ans évoluait dernièrement au club de Toulouse Rodéo (Nat 3). Passé successivement par l’UF Mâconnais, Villefranche, Quetigny et Selongey, le milieu de terrain de poche devrait apporter une touche technique intéressante au FCMB. Toutefois, en raison d’un problème administratif, le meneur de jeu ne pourra pas être qualifié dès le début de saison. Pour rappel, le premier match de championnat du FC Montceau Bourgogne est prévu pour le samedi 18 août à 18h aux Alouettes contre Sochaux B.


Voir Aussi – La séance de mardi du FCMB (Vidéo)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.