966 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - Jour de reprise.

National 3 (Montceau) : L’heure de la reprise a sonné pour le FCMB

FCMB (N3) : Jour de reprise ce lundi pour le groupe de Jean-Philippe Forêt

C’est reparti ! Au lendemain d’une journée historique pour le football Français, les joueurs du FCMB ont retrouvé le chemin du stade pour une reprise en douceur aux Alouettes. Et ce, sous la houlette du nouveau coach Jean-Philippe Forêt.


Publicité Montceau Sport


Ce lundi au stade des Alouettes, c’était jour de reprise pour les seniors du FCMB. Une première prise de contact pour un groupe élargi avec le nouveau coach, Jean-Philippe Forêt qui succède on le rappelle, à Christian Malod et Guillaume Warmuz à la tête de l’équipe première. L’occasion était belle de présenter aux nouveaux arrivés la bienvenue au club. D’ailleurs, la présidente du FC Montceau Bourgogne Nicole Pietka était présente en avant-séance. Autour d’elle, on retrouvait notamment Lionel Large (dir. sportif), Florian Boucansaud, Mathieu Blanchard (préparateur physique et coach équipe B) et le nouveau coach.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Jour de reprise.

Montceau Sport – National 3 – FCMB – Jour de reprise aux Alouettes ce lundi.


De nouveaux visages

Jean-Philippe Forêt, le nouvel entraîneur du club en provenance de La Chapelle, a connu ce lundi ses premiers instants avec son nouveau groupe. Même si quelques-uns manquaient encore à l’appel. À l’image par exemple de Jérémy Cretin et Othmane El Khadari (les deux seront de retour ce mardi). Ce lundi, ils étaient 29 joueurs présents à cette rentrée des classes. Et c’est sous la houlette de Mathieu Blanchard, préparateur physique du FCMB, que tous se sont adonnés à une première séance classique de reprise. Avant cela, la présidente a pris la parole devant le groupe. Rappelant les obligations des uns et des autres vis à vis du club. Insistant sur la volonté de créer un groupe uni, solidaire et capable de gagner des matchs. Nicole Pietka aime ces moments où l’humain est roi.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - Jour de reprise.


La première de Coach Forêt

Arrivé lors de l’intersaison pour prendre en main les reines du groupe fanion Montcellien, le nouveau coach Jean-Philippe Forêt est arrivé sur la pointe des pieds. « J’observe, je regarde, j’écoutes… » nous confiera le coach au sortir de cette première. L’ancien de La Chapelle veut faire les choses dans l’ordre. Le club, les bénévoles, l’entourage, Forêt prend le temps de découvrir les choses à son rythme. Afin de se familiariser avec le mode de fonctionnement du FCMB, mais aussi parce que c’est une reprise avec tout ce que cela implique.


« Notre objectif sera de jouer les premiers rôles en National 3… »


Une première qui annonce une semaine de travail sous forme de remise en route. Un moment de la saison où Mathieu Blanchard tient un rôle prépondérant. Il sera ensuite l’heure de disputer les premiers matchs amicaux d’avant-saison. Rappelons par ailleurs que le championnat débutera le samedi 18 août. Côté calendrier du N3, celui-ci devrait être publié ce jeudi. Avec un derby Montceau-Gueugnon qui promet beaucoup. En outre, ces deux-là se retrouveront le 11 août pour un dernier amical aux Alouettes. Premier rendez-vous, le 28 juillet prochain à La Chapelle, avec un match de préparation à disputer face à Limonest (N3).



Voir Aussi – Parade festive à Montceau après le titre


Mustapha Sofi. Photos : FCMB. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.