1 627 vues
Montceau Sport - Paray USC - Damien Échégut (St Vincent).

Mercato Express (Régional) : L’USC Paray annonce trois nouvelles recrues !

Paray USC (Ligue) : Alexis Blanchon, Damien Échégut et Brice Bardet ont signé

Zoom sur les dernières recrues de l’USC Paray dans la période normale des transferts qui s’achève demain dimanche. Parmi ces dernières arrivées, on retrouve notamment le meilleur buteur de D1 de la saison écoulée Damien « Échebut ».


Montceau Sport - Pub L'Orange Bleue Montceau-les-Mines


C’est la dernière ligne droite du mercato pour l’USC Paray. Enfin, pour la première partie appelée « période normale de mutations » allant jusqu’au 15 juillet inclus. Par la suite, le club auara toujours la possibilité de recruter des joueurs en période dite « hors-délai ». Au nombre de deux au maximum par équipes. Ceci étant dit question réglementation, passons à présent à un petit récapitulatif des recrues de l’USC Paray version 2018/2019. Rappelons par ailleurs que Stéphane Descharmes prendra en charge l’équipe fanion cette saison, assisté dans sa tâche par Adrien Jarrier. Avant cette dernière vague d’arrivées, le club Parodien a signé neuf joueurs pour ses trois équipes seniors.


Montceau Sport - Paray USC - Alexis Blachon (Sud Foot)


Un mercato ambitieux à tous les étages

Après les arrivées successives de Torano (Sanvignes), Dessauge et Bonin (USBG), Voisin et Valette (Digoin), Bulent (Chauffailles), Bouillet (FCG), Denizot (St Agnan) et Laval (Bourbon), et celles du jour, le club a bouclé cette période de recrutement. En effet, le coordinateur sportif et responsable du recrutement de l’USCP, Matthieu Gaudin, nous indiquait avoir terminé son mercato, sauf belle opportunité de dernières minutes.


Montceau Sport - Mathieu Gaudin - USC Paray nouveau coordinateur sportif

Montceau Sport – Matthieu Gaudin (USC Paray) nouveau coordinateur sportif


Zoom sur les derniers arrivés

Tout d’abord, une petite présentation s’impose. Commençons par Alexis Blachon, un milieu de terrain qui jouait à Sud Foot (R3). Voilà ce qu’en pense Matthieu Gaudin : « Joueur technique, à l’aise dans les 1 contre 1 et qui sait faire des différences. Peut jouer au milieu dans l’axe ou sur le côté. Sa grande taille lui permet de remporter pas mal de duels aériens. Aime jouer dans les pieds et à l’esprit très collectif. Une bonne pioche.  »

Deuxième nom évoqué par le  responsable sportif, celui du meilleur buteur de la poule A de Départemental 1 cette saison, Damien Echegut. Auteur de plus de 20 réalisations en championnat, tout en n’ayant pas pu disputer l’intégralité des 22 journées, ce joueur ultra rapide et athlétique effectue son retour à Paray. Gaudin nous en parle : « C’est un ancien joueur du club qui je l’espère, sera une bonne surprise au niveau régional comme a pu l’être Yanice Charcosset il y a 4 ans… Damien est un attaquant très rapide ! » Enfin, Brice Bardet arrive en provenance de Bergerac. Ce dernier est « un défenseur de 19 ans, gaucher et doté d’un très gros potentiel. Bon dans les duels et la relance. C’est par ailleurs le frère de Alfred Bardet qui part pour poursuivre ses études. »



Une ossature en place

Parfois, voir même souvent, le meilleur des recrutements consiste à conserver ses joueurs cadres. Garder ses meilleurs éléments reste la condition sine-qua-none à la bonne intégration sportive des nouveaux arrivés. Après ce mois de travail, Matthieu Gaudin revient pour nous sur ce mercato avec un bilan des futures forces en présence. Extraits ci-dessous.


« À moins d’une opportunité, le club a clos son recrutement. Je me suis attelé à recruter des joueurs de bonne qualité, très jeunes et avec un fort potentiel, qui connaissent le club et surtout qui ont une très bonne mentalité !!! C’est le plus important, on tient par dessus tout à rester un club familial. Je tiens à rappeler que notre ossature, qui a fait notre force, reste au club : Loudot, Perre, Longin, Perianayagom, Bouchot, Munere, Bernard, Doumbouya, Benameur, etc. Tout est mis en œuvre pour pouvoir répondre aux attentes d’une saison qui s’annonce éprouvante avec 2 équipes au plus haut niveau régional ! »



Voir Aussi – Les frères Devillard se retrouvent à Blanzy


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.