1 617 vues
Montceau Sport - Mercato - US Blanzy - Frères Devillard

Foot Local (Portrait) : Les Trois frères Devillard se retrouvent à l’US Blanzy

Mercato (District) : L’US Blanzy recrute trois « Devillard » pour le prix d’un

Zoom sur l’arrivée de trois frères à l’US Blanzy. Tristan, Florian et Alexis Devillard rejoignent le club Blanzynois, pour une première les trois dans le même club. Les deux premiers évoluaient à l’USBG la saison passée. Portrait.


Montceau Sport - Flo Devillard Paysage - Pub


Nom, Devillard. Prénoms, Florian (29 ans), Alexis (26 ans) et Tristan (20 ans le 1er août). Loin de la comédie hilarante ayant fait rire la France entière, ces trois frères là se retrouvent autour d’une passion commune, le football. Et pour la première fois, ils évolueront tous les trois sous le même maillot de l’US Blanzy. En effet, après le choix de Tristan et Florian, l’aîné, de rejoindre Blanzy, il a été facile de convaincre Alexis. Et c’est un papa heureux qui aura peut être l’occasion de voir ces fils évoluer dans la même équipe. Une histoire qui colle parfaitement avec l’image de club familial véhiculée par le club Blanzynois.



Là où tout a commencé

Pour la fratrie, signer ensemble la même année ne pouvait se faire qu’à Blanzy. Là où tout a commencé. En effet, c’est à l’US Blanzy qu’ont commencé tous les Devillard. Dont Florian l’aîné, qui se laisse aller à un petit flash-back : « Blanzy est le club dans lequel j’ai débuté enfant et depuis l’ouverture de mon entreprise DevillardFlorian Paysage, je voulais me rapprocher et l’occasion de jouer avec mes deux frangins ne se représentera pas… »

Par ailleurs, pour Alexis, une vilaine blessure l’éloigna des terrains en catégorie jeunes. Se sentant depuis apte et prêt à rejouer, il ne pouvait manquer l’occasion. Enfin, le plus jeune, Tristan, a fait une grande partie de sa formation à Blanzy. Revenir après une saison en D1 à l’USBG apparaissait comme une évidence, une fois le choix de Florian acté. Ses raisons étant toutes trouvées. « Je suis revenu à Blanzy parce que c’est un club qui a beaucoup compté pour moi. J’ai joué 14 ans ici et en plus, tous mes amis sont au club. »


Voir Aussi – Christian Malod signe à Fort de France


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.