1 283 vues
FCMB PSG B - National 2 Groupe B - © Montceau Sport

Mercato (ITW) : Christian Malod (ex-FCMB) signe à Fort de France

Mercato : L’ex-coach du FCMB Christian Malod rejoint Fort de France (Martinique)

C’est désormais officiel, Christian Malod va quitter la métropole ce mercredi pour prendre en charge le Club Colonial à Fort-de-France. Un contrat de directeur sportif et entraîneur que tiendra l’ancien coach Montcellien au CV impressionnant.


Publicité Montceau Sport


On l’avait quitté lors du dernier match du FCMB en national 2 cette saison. Depuis, Christian Malod (59 ans) savait que son futur était ailleurs. Arrivé en même temps que Guillaume Warmuz pour gérer le groupe fanion du FCMB, l’ancien entraîneur U19 d’un certain Nabil Fékir ne sera finalement resté qu’une saison à Montceau. Dorénavant, la suite de la carrière du titulaire d’un BE2 se passera en France, mais hors métropole. En effet, le coach s’est engagé avec le Club Colonial, plus ancien de Martinique. Il assurera là-bas les fonctions de coachs et directeur sportif. Avec en outre des accords passés avec deux gros clubs Professionnels de l’Hexagone où Christian Malod a gardé de nombreuses attaches. En effet, l’Olympique Lyonnais et le Dijon FCO ont conclu un partenariat avec lui, afin de permettre aux meilleurs éléments de rejoindre la métropole.


Montceau Sport - FCMB-Le Puy - Photos 1ère MT


Montceau Sport : Bonjour Christian, peux-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Christian Malod : « Bonjour. Tout d’abord, j’ai été joueur professionnel jusqu’à mes 25 ans. j’évoluais alors à Istres en Division 2. En parallèle, j’obtenais mon diplôme d’entraîneur National, j’étais le plus jeune d’ailleurs. J’ai donc décidé de sacrifier ma carrière de joueur et d’arrêter pour me consacrer entièrement à la fonction d’entraîneur. j’étais fait pour ça. J’ai eu mon premier contrat pro en D3 à Périgueux (84). Par ailleurs, j’ai entraîné Marseille Consolat durant deux ans. »


« Je souhaite établir une vraie passerelle entre la Martinique et des clubs tels que l’OL et le DFCO… »


M.S. : Vous venez de signer au Club Colonial à Fort de France, que pouvez-vous nous en dire ?

C.M. : « C’est une très bonne signature. Ce sont des gens qui me suivent depuis cinq ans avec une vraie volonté de me faire adhérer à leur projet. Le but, c’est de développer le club en permettant la mise en place de passerelles avec les clubs pros de l’hexagone. Je serai en ligne directe avec l’OL et le DFCO, avec qui je travaille. L’objectif étant de permettre aux meilleurs joueurs Martiniquais d’éclore dans de plus grands clubs en Métropole. »


Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 octobre.


Quel sera votre rôle dans votre nouveau club ?

C.M. : « Je serai directeur sportif du club et entraîneur principal de l’équipe Première. »

Que retiens-tu de ton passage à Montceau et au FCMB ?

C.M. : « Du fond du cœur, je pense que c’est un club extraordinaire, avec un passé incroyable. Cependant, j’aurais aimé encore plus de passion pour le football à proprement parlé. Par ailleurs, je respecte tous ces bénévoles que j’admire et que j’espère revoir un jour. Car il ne faut jamais fermer une parenthèse. Vive le FCMB et j’espère qu’il remontera très vite en National 2. »



Voir Aussi – Faissal Mannaï rejoint le Stade Tunisien


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.