1 251 vues
Montceau Sport - National 2 - FCMB contre Yzeure - Samedi 28 oct

FCMB (Mercato) : Accord scellé entre le Clan Yuri et le FCMB !

FCMB (Nat 3) : Accord conclu ce jeudi entre le club et l’attaquant Brésilien Yuri

Après avoir été considéré comme partant certain, l’attaquant Brésilien Yuri devrait finalement rester un an de plus à Montceau. Une relance des discussions qui a abouti à un accord. En outre, le joueur reviendra à l’obtention de son Visa de Travail dans un mois. Décryptage.



D’après nos informations, l’attaquant Brésilien Yuri Souza et le FCMB, auraient conclu un accord ce jeudi soir portant sur un contrat fédéral à temps partiel. Un temps annoncé partant, tout comme son compatriote et ancien coéquipier Ayrton qui a rejoint Toulon (N2), le joueur va finalement revenir aux Alouettes. Et avec la tunique rouge et blanche sur le dos bien sur. La fin de saison avait donné lieu à une grosse déception du fait de la relégation sportive. Et à ce moment-là, on ne donnait pas cher de la peau des recrues arrivées dans les bagages de Guillaume Warmuz, ex-manager général du club la saison passée. Dont nos deux Brésiliens. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les Alouettes s’apprêtent à retrouver celui qui termina la saison par des prestations convaincantes. Une fois le temps d’adaptation bien digéré.


De ces trois-là, seul Yuri devrait rester Montcellien la saison prochaine.

De ces trois-là, seul Yuri devrait rester Montcellien la saison prochaine.


Un intérêt commun…

Peu de temps après le départ de son ami Ayrton à Toulon, nous apprenions que Yuri était tout proche de signer avec un autre club de National 2. À savoir l’AS Saint Priest de Lionel Bah. Mais malheureusement, cela ne se fera pas pour l’attaquant Auriverde. Depuis, le clan Yuri était dans l’attente d’une nouvelle destination. Si possible en France, car le garçon veut absolument rester et faire son trou ici. Durant cette intersaison, Yuri a reçu de nombreuses offres de clubs Brésiliens n’ayant pas oublié ses débuts pros au pays. Sans donner suite là encore, car le joueur formé aux Corinthians sait ce qu’il veut et fera tout pour y arriver.



Une persévérance qui a amené à une relance des discussions avec le FCMB et son directeur sportif Lionel Large. D’abord de façon assez stérile, les positions des uns et des autres étant à ce moment-là trop éloignées. Mais depuis, un accord a pu être trouvé verbalement ce jeudi soir. Le joueur va signer un contrat fédéral à temps partiel et devrait être de retour une fois le Visa de Travail obtenu. Soit dans un délai raisonnable d’environ un mois. En attendant, les hommes de Jean-Philippe Forêt reprendront le chemin de l’entraînement, dès ce lundi à 18h au stade des Alouettes. Par ailleurs, la signature de Yuri ne devrait pas être un obstacle à la venue d’un deuxième attaquant. Le club ayant entre autres perdu cet été on le rappelle, des éléments tels que Bonifacino (à Six Fours) et Sackho (à Épinal).


Voir Aussi – Christian Malod rejoint Fort de France


Mustapha Sofi. Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.