953 vues
Montceau Sport - Faissal Mannaï signe au Stade Tunisien

Mercato : L’ex-Montcellien Faissal Mannaï signe au Stade Tunisien (D1)

Mercato (off.) : Faissal Mannaï (ex-FCMB) s’envole vers le Stade Tunisien

Le club Tunisien avait beau avoir officialisé la nouvelle, Faissal Mannaï souhaitait attendre les derniers détails réglés avant d’annoncer publiquement son choix de rejoindre le Stade Tunisien. C’est désormais officiel avec un contrat de trois ans à la clé. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Celui que l’on avait surnommé le diamant Nantais, au soir d’une prestation de haut vol réalisée avec l’équipe réserve du FCMB contre St Sernin. Ce jour-là, Faissal Mannaï, de retour de blessure, avait illuminé le terrain Honneur du stade des Alouettes. Depuis, le joueur avait logiquement réintégré le groupe fanion. D’abord en CFA, puis en National 2. Mais à chaque fois, des blessures l’empêchèrent de s’imposer définitivement dans le onze de départ. Avec le recul, on se dit que le FCMB n’a pas vu le Vrai Mannaï, celui capable en un coup de patte de changer le cours d’une rencontre. Celui dont la vision du jeu n’a d’égal que sa justesse de passe. Le destin en a voulu autrement et c’est à présent en Tunisie que le joyaux Nantais poursuivra sa jeune carrière. Car rappelons-le, Faissal Mannaï n’a que 22 ans.


Montceau Sport - FCMB - Faissal Mannaï félicité par Guillaume Warmuz contre Jura Sud.

Faissal Mannaï félicité par Guillaume Warmuz après son but contre Jura Sud.


Le gaucher retourne en Tunisie

Arrivé il y a deux ans au FC Montceau Bourgogne, l’élégant gaucher débarquait alors de … Tunisie. C’est donc un peu un retour pour le jeune joueur qui va découvrir un deuxième club Tunisien. Après trois saisons passées à la JS Kairouan, Mannaï atterrit cette fois-ci au Stade Tunisien. Relégué il y a quelques années, le club de Tunis a la particularité d’être le premier club à avoir remporté les championnats de Division 1 et Division 2 Tunisienne. Il fait partie des trois grands clubs de Tunis, derrière l’Espérance de Tunis et le Club Africain.


« Il faudra que je m’adapte car je ne parle pas la langue… »


Là-bas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le joueur ne sera pas en terrain conquis. ne parlant pas la langue, l’intégration ne sera pas chose aisée, mais une chose est sûre. Sur le terrain, l’ancien du FCMB parlera bien la langue du football et c’est bien là dessus qu’il sera jugé. Avec un contrat de trois ans qui permet de voir venir, on souhaite à Faissal Mannaï de s’épanouir dans son nouveau club et le meilleur pour la,suite.


Voir Aussi – Amine Hadj à l’essai au Portugal


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.