850 vues

Montceau : L’équipe de France est en finale, comme un air de déjà vu

France 1-0 Belgique (1/2 finale) : Les bleus sont en finale, Montceau est dans la rue !

C’est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Ou plutôt ne pouvaient pas… Car la ferveur entrevue hier soir dans le centre ville de Montceau ressemble comme deux gouttes d’eau aux scènes de joies de 1998.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


C’est fait, la France est en finale de la coupe du monde. Au prix d’un match héroïque où les bleus de Didier Deschamps s’impose 1 à 0. Et ce, sur un coup de boule décisif de Samuel Umtiti. Fini les critiques, fini les commentaires remettant en cause la sélection ou le coach, fini les débats interminables, fini d’être tristes, fini d’être aigris. Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore. Non ? Pourtant, on devrait. Cette victoire a mis la France toute entière en plein délire. Les rues noires de monde, des défilés de voitures avec concerts de klaxons, voilà des scènes que vous avez certainement du vivre. Et honnêtement, qu’est-ce que ça fait du bien !


Montceau Sport - Les bleus sont en finale - Le Cheffield


Des scènes de liesse 20 ans après

Par ailleurs, rappelons que la ville de Montceau avait ouvert les portes de l’embarcadère pour suivre le match. Et le public a répondu présent en masse. Après le coup de sifflet final, ce fut de suite le défilé mêlant voitures et supporters en plein centre-ville. Des scènes de joie et de lisse qui rappellent comme deux gouttes d’eau celles vécues en 1998. Même condition, même contexte. Les chants se sont succédé à l’image de celui qui fait fureur depuis hier soir sur les réseaux sociaux, entonné avec passion par les joueurs de la JSMO : « Gérard Depardieu, sors nous la Vodka, car on va la gagner chez toi ! » À présent, on souhaite un dénouement heureux ce dimanche, pour une fête encore plus grande. Cette année, le 14 juillet risque bien de durer trois jours.



Voir Aussi – Retour sur la fête en ville après l’Uruguay


Mustapha Sofi. © MontceauSport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.