545 vues

Blanzy : Bastien Cliquoteaux au championnat d’Europe de BMX Race

BMX Race : Le tout jeune Bastien Cliquoteaux (Blanzy) a déjà tout d’un grand

Dès demain, le jeune champion Blanzynois âgé de 9 ans partira direction le Vaucluse. Bastien Cliquoteaux devant participer aux challenges et championnats d’Europe 2018 BMX Race.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Une graine de champion est en train d’éclore à Blanzy. Et ceci ne date pas d’aujourd’hui, malgré l’âge de la pépite Blanzynoise. Bastien Cliquoteaux Dantigny a beau n’avoir que 9 ans, le garçon a déjà connu beaucoup de gloire dans sa jeune carrière. Terminant même dans les 8 meilleurs mondiaux de sa catégorie aux récents championnats du Monde à Baku (Azerbaïdjan) disputés début juin. Vous l’avez compris, c’est un véritable phénomène qui grandit sous nos yeux. Pour l’anecdote, cette passion du BMX (course de vélo avec bosses) lui vient de son papa. Et dès l’âge de 4 ans, Bastien chevauchait son vélo avec une dextérité impressionnante.


Montceau Sport - BMX Race Blanzy - Bastien Cliquoteaux

BMX Race – Bastien Cliquoteaux récompensé par Hervé Mazurek, maire de Blanzy.


La mairie lui vient en aide

Ce matin, Monsieur Hervé Mazurek, Maire de Blanzy, accueillait Bastien Cliquoteaux et son papa. Et ce, afin de lui remettre une participation financière, ainsi qu’un maillot « France » pour le récompenser de ses performances sportives exemplaires. Un moment capté sur le vif, où le sourire du jeune sportif en herbe vaut milles discours. En outre, il ne faut pas oublier que tout ceci a un coût. D’ailleurs, si certaines entreprises locales souhaitent soutenir le petit prodige du BMX, elles le peuvent. En attendant sa compétition qui démarre demain, Montceau Sport tient à féliciter le garçon et lui souhaite le meilleur pour la suite.


Montceau Sport - BMX Race - Bastien Cliquoteaux de Blanzy Montceau Sport - BMX Race - Bastien Cliquoteaux de Blanzy Montceau Sport - BMX Race - Bastien Cliquoteaux de Blanzy


Voir Aussi – Handibasket à Sanvignes en images


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.