1 802 vues
Montceau Sport - Régional 2 - Sanvignes - Digoin.

Foot (Régional) : Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

Régional : Joigny refuse de repartir en R2, Chalon B et la JS Mâconnaise repêchées

C’est désormais officiel, la Ligue Bourgogne Franche Comté de Football vient de prendre acte du refus d’engagement de Joigny en Régional 2. Du coup, Chalon FC B et JS Mâconnaise sont repêchés, respectivement en R2 et R3. Décryptage.


Montceau Sport - Ligue BFC - bannière - Mutés


C’est la bonne nouvelle du jour pour notre District Saône et Loire de Football. En effet, deux équipes issues de l’ex-Pays Saônois se retrouvent repêchées du fait du refus d’engagement de Joigny US en Régional 2. En cause, les joueurs du club qui souhaitaient conserver leur coach actuel contre l’avis du président. Ce dernier avait déjà choisi une autre issue, annonçant la signature d’un nouvel entraîneur. Personne n’ayant cédé de terrain lors de ce bras de fer inédit, le club ne pouvait repartir en R2 sans ses joueurs. Du coup, Joigny a souhaité repartir en D2. Laissant ainsi vacante une place dans le championnat de Régional 2.


Montceau Sport - Régional 3 - JS Mâconnaise maintenue

Montceau Sport – Régional 3 – La JS Mâconnaise est maintenue ! © Photos : Site de la JSM.


Quelles conséquences en District ?

L’information est donc officielle, Chalon FC B, reléguée sportivement à l’issue de la saison, est donc repêchée en tant que premier ayant droit selon les règlements de la Ligue. Du coup, une place se libérant en Régional 3, une autre équipe profite aussi de la situation. Et là encore, c’est une équipe de notre département (71) qui obtient un maintien raté de peu sur le terrain. En effet, la JS Mâconnaise a échoué d’un rien dans son opération maintien. Avec le recul, on se dit que Mâcon a bien fait. Par ailleurs, rappelons que la JSM a officialisé la venue de Thierry Saxemard en tant qu’entraîneur principal. Cependant, Michel Bradaïa, ancien coach du groupe A, reste au club en tant que directeur sportif.

En outre, cette situation offre une place supplémentaire en Départemental 1. Reste à savoir quelle sera la réponse apportée par les textes. Soit le maintien d’une équipe de D1 (Mervans) ou la promotion d’une formation de D2 supplémentaire (secteur St Rémy). Même si à priori, ce devrait être Mervans, 6ème de la Poule B de D1, qui serait repêché. Avec là encore, une place en D2 secteur ex-Pays Saônois  qui se libère. Plus d’informations à venir cette semaine. PV de la LIGUE à consulter ICI.


Voir Aussi – Retour sur le maintien de Palinges (R3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.