909 vues
Montceau Sport - La fête après la qualification des bleus. - Micro-trottoir

Micro-trottoir (Réactions) : Les Montcelliens racontent « France 2-0 Uruguay »

Retour sur la qualification des bleus avec l’avis des Montcelliens après le match

Hier après-midi, Montceau et la France entière ont plongé dans l’ivresse. Ce n’est qu’un quart de finale de coupe du Monde mais qu’importe, il en faut peu pour être heureux. découvrez des  réactions recueillies sous forme de micro-trottoir rue Carnot à Montceau.



Ce vendredi, la France s’est offert un de ces instants de bonheur partagé si commun aux grandes compétitions sportives de haut niveau. Là où le sentiment d’appartenance prend tout son sens. Que ce soit à un groupe, une communauté, un pays, une région ou encore en l’Homme, ce sentiment nous est transmis dès notre plus jeune âge. En outre, hier fut un moment où toutes les cloisons séparant les uns des autres sautèrent en éclats. Avant souvent de réapparaître une fois l’événement sportif passé et digéré. C’est triste et réjouissant à la fois. Triste du fait d’attendre ce genre de moment pour s’aimer. Tout en étant réjoui de voir les gens heureux. Découvrez ce micro-trottoir improvisé et réalisé rue Carnot à Montceau-les-Mines, peu de temps après le coup de sifflet final.


Montceau Sport - La fête après la qualification des bleus.

Montceau Sport – La fête à Montceau après la qualification des bleus.


Renaud (Tabac Presse Le Carnot)

« Pour moi, la coupe du Monde est d’ores et déjà réussi ! On a toutes qualités pour viser très haut. Franchement, je nous vois aller en finale. »

Yolande (Montceau)

« C’est super et tant mieux pour la France. Reporter la coupe du Monde ? Pourquoi pas ! »

Sylvie (Montceau-les-Mines)

« Je suis vraiment super contente de cette victoire et de ce défilé de gens heureux dans les rues de Montceau ! Très fier de nos petits bleus et de leur parcours en espérant continuer encore dix jours. Si on peut aller en finale ? Oui, j’en suis persuadé et puis ce ne serait pas la première fois, on l’a déjà fait par le passé. »


Montceau Sport - La fête après la qualification des bleus.

(Montceau) Micro-trottoir avec Frédéric Stefanowicz (Blanzy et bénévole FCMB).


Frédéric Stefanowicz (Blanzy)

«  Tout d’abord, il faut dire que c’était un super match des bleus. Avec notamment un contrôle incroyable, sans peur d’être rejoint. Mais aussi beaucoup de maturité dans le jeu pour de si jeunes joueurs. Pour la demi, j’aimerais vraiment jouer les Belges (entretien réalisé avant le match Brésil / Belgique) ! Si on continue à jouer comme aujourd’hui, on a de grandes chances d’aller au bout… »

Jean-Michel (Montceau)

« Je suis content et j’ai tendance à dire, limite on s’y habitue. En fait aujourd’hui, la victoire est juste logique. En effet, j’ai l’impression qu’on reprend les mêmes ingrédients qu’à l’Euro 2016 où nous sommes allés en finale. »


Montceau Sport - La fête après la qualification des bleus


Hamza (Montceau)

« J’aurais vraiment aimé que le pays de mes parents s’imposent aujourd’hui (rires) ! Non, plus sérieusement je vois l’équipe de France aller au bout ! »

Arnaud Castellan (Joueur St Vallier)

« Je suis très heureux de la qualification de nos Bleus ! Voir cette équipe et son état d’esprit, ainsi que l’engouement populaire autour, c’est juste un rêve. Surtout quand on sait qu’il y a à peine dix ans, il y avait une fracture entre les Français et leur équipe nationale. Depuis la coupe du monde 2014, notre équipe est en constante progression et je pense que cette année, la coupe du monde est pour nous. On a une équipe qui a du caractère, et qui sait notamment gérer ses temps forts et ses temps faibles. La France sait par ailleurs s’adapter a l’adversaire, et en plus, on a la réussite avec nous. À l’image par exemple de la frappe de Griezmann aujourd’hui. Chose indispensable pour gagner la coupe. Alors oui, c’est présomptueux de le dire, mais je pense qu’on ne doit avoir peur de personne, au contraire. »


Montceau Sport - Burger 48 - PUB


Voir Aussi – La rue Carnot en pleine ivresse


Mustapha Sofi. © MontceauSport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.