1 400 vues
Montceau Sport - Finale Coupe du Crédit Agricole - JO Creusot B - Lux C

Mercato (Régional 3) : Deux gros renforts de plus pour la JO Creusot

JO Creusot : Romain Degranges nous annonce les signatures de Douhay et Bonafe

Ce jeudi soir, la JO Creusot a enregistré deux nouveaux renforts de poids. En effet, l’expérimenté Damien Douhay et le jeune Florian Bonafe quittent Lux pour rejoindre la cité du Pilon.


Montceau Sport - Pub - Marco Cicchetti - MACCI


Tout d’abord, il convient de rappeler que la JO Creusot aura droit à sept et non six mutations pour son équipe première. Et ce, en raison d’un nombre conséquent d’arbitres. À titre d’exemple, Louhans/Cuiseaux en National 3 bénéficiera également de cette mutation supplémentaire. D’autre comme le Racing Besançon auront même droit à deux mutations supplémentaires, soit 8 au total. Ceci étant dit, revenons-en à nos moutons. Et ceux-là ont fière allure. Car si la JO Creusot version 2017/2018 (D1) serait un favori tout désigné en Régional 3, la version de la saison à venir s’annonce encore plus redoutable. En effet, les recrues signées par le club sont là pour apporter une plus-value au groupe déjà existant. Pour l’heure, on est en droit de penser que la JO Creusot fera figure de favori à une deuxième accession successive. Même si les dirigeants resteront sans doute plus mesurés, ce groupe a déjà tout d’un « grand ».


Montceau Sport - JO Creusot - Romain Degranges

Montceau Sport – JO Creusot – Le coach et responsable du recrutement, Romain Degranges.


Mercato terminé pour l’équipe A ?

Après les arrivées actées de Aurélien Galli (FC Chalon), Enzo Môme (UF Mâconnais) et Guillaume Elorza (ex-Selongey), la JO Creusot a sans doute bouclé le mercato de son équipe fanion avec les signatures de Douhay et Bonafe (Lux). Deux éléments de qualité qui offre au coach Romain Degranges tout un tas de possibilités. Même si ce dernier a sans doute déjà en tête, une bonne partie de sa future équipe type de la saison.

À présent, c’est aux recrues de prouver leur valeur pour bouleverser la hiérarchie d’un groupe qui vit très bien. Une équipe qui possède cette culture de la gagne gravée dans son ADN. De plus, l’arrivée de Christophe Langlois en charge des gardiens, démontre que le club continue de se structurer de l’intérieur. Et ce, à la manière d’un club de niveau National. Un très bon présage pour l’avenir. Par ailleurs, précisons que Sébastien Brocard, première recrue de l’intersaison, a finalement pris la direction de Saint Amédée, s’engageant avec le CS Sanvignes de Lionel Martin.


Montceau Sport - Mercato - JO Creusot - Damien Douhay

Montceau Sport – Mercato – JO Creusot – Damien Douhay en 2007 lors de son départ de Bordeaux pour Les Herbiers.


Damien Douhay, le Monsieur +

La JOC a donc fait signer deux nouveaux joueurs ce jeudi. Le club récemment centenaire ayant recruté deux éléments venant tous deux de l’ASL Lux. À commencer par Damien Douhay. Le milieu de terrain de 31 ans va apporter toute son expérience du haut niveau aux plus jeunes. Le joueur ayant goûté à l’Équipe de France U17, avec la célèbre génération 87.

Passé tour à tour par l’INF Vichy, les Girondins de Bordeaux où il sera formé et débutant en seniors aux Herbiers (haut niveau amateur), Douhay donnera une touche technique supplémentaire à l’entre-jeu Jociste déjà ultra-performant. La polyvalence du garçon l’amène à pouvoir jouer à tous les postes du milieu, que ce soit en tant que relayeur ou en position de meneur de jeu.


Par Ailleurs – Christophe Langlois rejoint le staff


La jeunesse au pouvoir

De son côté, Florian Bonafe est un jeune défenseur central de 21 ans formé au FC Chalon. Romain Degranges le décrivant ainsi : « Un très bon défenseur, possédant en outre une belle marge de progression ». Une arrivée qui confirme un certain rajeunissement du groupe seniors. De quoi voir l’avenir avec sérénité.


Voir Aussi – Guillaume Elorza rejoint la JOC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.