694 vues

Départemental 3 (Génelard) : L’USGM en route vers son centenaire

Assemblée Générale de l’USGM : Georges Chapuis nouveau président du club

Dans moins de deux ans, le club de l’USGM aura cent ans tout rond. L’Assemblée Générale qui s’est récemment tenue a permis de voir que Génelard aborde cet événement exceptionnel avec beaucoup d’implication. Découvrez le nouveau bureau au complet.



Le stade Claude Busseuil de Génelard a vu passer des générations de joueurs. À travers le temps et les époques, tous ont eu l’honneur porter la célèbre tunique. Avec ce sentiment d’appartenance bien plus ancré qu’ailleurs. Car jouer pour l’USGM est une chose qui souvent se transmettait de génération en génération. Et les jeunes dirigeants actuels, tous ou presque joueurs ou anciens joueurs du club, sont déterminés à aborder le centenaire en habit de lumière. Si possible avec deux équipes seniors et une montée en D2 pour l’équipe fanion ? C’est en tout cas le souhait du nouveau bureau.


Montceau Sport - D3 District - BDV B - Génelard USGM.


Georges Chapuis succède à Pierre Gaget

L’assemblée Générale du club a conduit à l’élection d’un nouveau bureau avec notamment, un nouveau président. Pierre Gaget qui assurait jusqu’alors la fonction, a souhaité prendre un peu de recul, restant toutefois au sein du bureau en tant que vice-secrétaire. C’est donc Georges Chapuis qui lui succède. Ce dernier vient de Perrecy avec qui l’USGM pourrait faire entente sur de nombreuses catégories jeunes. Cependant, pas en seniors, car le comité directeur Génelardais souhaite réussir à faire monter son équipe fanion d’ici à son centenaire. De façon autonome. Par ailleurs, de nombreux joueurs demeurent membres actifs au sein du bureau. Un gage de réussite.


Le bureau de l’USGM à l’issue de l’AG

  • Président : Georges Chapuis
  • Vice-présidents : Jean-François Chapuis et Fred Ducerf
  • Trésorier : Alexis Denis
  • Trésorier adjoint : Rémi Gardes
  • Secrétaire : Bruno Auclaire
  • Secrétaire adjoint : Pierre Gaget
  • Membres : Robert Auclaire, Didier Bonin, René Chalumeau, Manu Chandioux, Quentin Chantreault, Lionel Léger, Aurélien Perrette et Mathieu Potier.

Durant cette AG, on apprend que l’USGM aimerait créer une équipe réserve, et ce sous l’impulsion du coach Denis Portrat qui souhaite instaurer de la concurrence. Et ainsi, fédérer les joueurs dans un projet commun, avec l’envie d’avoir un vrai groupe de travail lors des entraînements. Une équipe de dirigeants bénévoles toujours très présente à Génelard. La jeunesse de la ville veut mettre le club dans son plus bel habit avant le grand soir. Ce sera pour 2020, 100 ans, ça se fête et surtout, ça se respecte.


USGM Génelard Georges Chapuis président


Voir Aussi – Le Mercato de l’AS Ciry (D2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.