1 071 vues

Mercato Express : Des nouvelles du TMF, Marmagne , Rigny et Paray

Mercato (District & Ligue) : Plus que dix jours de période normale des transferts

Montceau Sport vous propose de découvrir les derniers mouvements de joueurs, notamment du côté du TMF. Mais pas que. Petit point mercato spécial district et Ligue, 3, 2, 1… go !


Montceau Sport - PUB - NG Mouvement Santé - Nicolas Gueugneau


Il n’y a pas que des transferts à coup de millions dans le football. Non, il y a aussi ceux du football amateur, négociés autour d’un verre ou d’une planche de charcuterie. Vous savez, ce genre de joueurs qui au fil des soirées passées dans un autre club, se réveille un beau matin avec un nouveau maillot sur le dos. Oui, le football amateur a de beaux jours devant lui et surtout de belles histoires côté transferts. Ceci étant dit, sur le ton de l’humour et avec une pointe d’ironie, passons à présent à un petit point complet des mouvements concernant plusieurs de vos clubs favoris. Décryptage.


Montceau Sport - Caluire TMF - Mercato - Nabil Benyoucef

Le coach du TMF Futsal reprend du service à 11, une bonne nouvelle pour le football.


Le TMF reste calme

Une chose est sûre, le TMF prend son temps. Autant son ascension sportive apparaît comme fulgurante, autant le club avance à pas feutrés côté recrutement. En effet, la priorité du staff reste de garder une certaine continuité. En faisant confiance à l’effectif qui a permis de monter en Départemental 3. Cependant, quelques petites retouches ont été apportées. Niveau départs, Foued Mahla file au Bois du Verne (D2), tandis que Jaouad El Oufir se rapproche de Sanvignes. En parlant de Sanvignes justement, notez par ailleurs que Sébastien Brocard qui avait initialement signé à la JOC, rejoint finalement le CS Sanvignes de Lionel Martin. Mais nous y reviendrons plus en détails.

Dans la colonne arrivées, le TMF s’assure les services d’un meneur de jeu de grande qualité, avec la venue d’Alexandre Chavet (ex-USGM). Dans le même temps, le Team Montceau récupère Alaé Nachaïti parti cet hiver au BDV. Mais aussi Mucahid Patlak, jeune joueur venu du FCMB. Autre signature, celle de Nabil Benyoucef. Le coach de la section futsal du club reprend donc du service, lui qui a longtemps porté le brassard de capitaine de l’US Blanzy lors de montées successives jusqu’à l’ex-PL (R3). En outre, il faut savoir que les dirigeants, en particulier le nouveau coach Abdenour Tidjet et son directeur sportif Brahim Boudjouraf se laissent encore la possibilité de recruter d’ici au 15 juillet.


Montceau Sport - Mercato - Paray USC - Aymeric Valette (ex-Digoin)

Montceau Sport – Mercato – Paray USC – Aymeric Valette (ex-Digoin).


Paray officialise trois arrivées

Paray continue de son côté à enchaîner les arrivées pour ses différentes équipes seniors. Rappelons que celles-ci évolueront à la rentrée prochaine en Régional 1 pour le groupe fanion, Régional 2 pour la réserve et sans doute D1 pour l’équipe C. En effet, cette dernière devrait logiquement être promue en lieu et place du Autun Benfica qui n’engagera aucune équipe cette saison. Et ce, comme annoncé en exclusivité sur notre site. Aujourd’hui, ce sont les signatures de trois joueurs qui tiennent l’affiche côté Parodien. Dans le détail, Aymeric Valette débarque de Digoin (R2), Florian Denizot de St Agnan (D3) et Yvan Laval de Bourbon (R3).


Montceau Sport - Coupe de France - Yannick Przybyla et Christian Baudin (USB)

Christian Baudin rejoint St Vallier et Yannick Przybyla, Marmagne.


Voir Aussi – Le FC Autun s’arme pour réussir


Du nouveau à Rigny et Marmagne

Pour conclure ce nouvel opus de votre « Mercato Express », quelques nouvelles du FC Marmagne. Le coach Jérôme Bailey qui a réussi à maintenir l’équipe en D3 pourra compter sur un renfort de choix en la personne de Yannick Przybyla. L’ex-entraîneur joueur de l’US Blanzy la saison passée reprend du service au plus grand bonheur du FCM de son ami Bailey. Les deux compères se retrouvent, eux qui avaient en charge en début de saison passée les équipes A et B du club Blanzynois alors en pleine reconstruction.

Enfin, un mot sur l’US Rigny. Après avoir obtenu son maintien en D1 à un but près, l’USR semble prête à repartir vers des « Hashtags » plus ambitieux. Passant tour à tour du #R3Project en début de saison dernière au #D1Project ces six derniers mois, les verts semblent prêts à bien figurer cette saison au regard du recrutement de qualité effectué jusqu’alors. Hier, le défenseur central Kévin devaux a acté son retour au club. De même que Yohan Ehret, tous deux étaient à Paray la saison passée.


Montceau Sport - Kévin Devaux de Paray à Rigny - Défenseur central

Montceau Sport – Kévin Devaux de Paray à Rigny – Défenseur central.


Par Ailleurs – L’USGM Génelard se renforce


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.