1 308 vues
Montceau Sport - Assemblée Générale du FC Autun

Mercato Express (Départemental 1) : Le FC Autun armé pour réussir

Mercato (D1) : Découvrez les arrivées côté FC Autun, un promu aux dents longues

Après une première vague d’arrivée annoncée le 25 juin dernier sur notre site, le FC Autun a complété son mercato rayon arrivées. Avec en outre, de nombreuses recrues de choix. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


C’est ce qu’on appelle un promu ambitieux. Oui, le Football Club Autunois est de retour dans l’élite du District. Et ce ne sera pas pour y faire de la figuration. Brillamment promu en Départemental 1 au terme d’une saison aboutie et presque parfaite, Autun se prépare en coulisses pour être compétitif d’entrée. Car la saison dernière, le club a mis le temps avant d’enchaîner les succès. Par ailleurs, un élément extérieur a forcément influé le mercato du club. Le coordinateur sportif et futur président du FCA, Franck Nicolao, a accepté de faire le point pour nous. Retour sur le mercato 4 étoiles du FC Autun.


Montceau Sport - Mercato Express - Le FC Autun ambitieux - District

Montceau Sport – Mercato Express – Le FC Autun ambitieux – District.


Une ambition retrouvée

Nous vous annoncions donc en exclusivité les arrivées du défenseur Nicolas Da Silva, du latéral droit Steve Rivet et de l’attaquant Éric Picard, tous trois débarquant en provenance du voisin Autun Benfica. Sans oublier le premier venu, à savoir Brian Langilier qui quitte Saint Sernin où il évoluait avec la réserve pour rejoindre le FCA. Depuis, le club a profité de son assemblée générale pour présenter les nouveaux visages du groupe seniors. Avec depuis, certaines arrivées de joueurs d’envergure.



Un mercato XXL

Ainsi, Autun a officialisé les signatures de Ismaël Laleye, en provenance de la JO Creusot (D1), et celle d’un ancien joueur pro, Michel Mondeguer. En outre, Arnaud Devoir (Étang/Arroux, D1), mais aussi Aimen et Mohammed Khassiba (Autun Benfica) ont également signé en faveur du Football Club Autunois. La saison 2018/2019 s’annonce excitante du côté du Saint Roch. Ajoutons à cela que de nombreux autres joueurs qui évoluaient l’an passé au Benfica, viendront garnir les effectifs seniors. De quoi aborder l’avenir avec beaucoup d’ambitions, notamment pour la réserve (D3) et l’équipe fanion.


Montceau Sport - Assemblée Générale du FC Autun - Michel Mondeguer (recrue)


Voir Aussi – Mercato Express sur le FCA, Kaminski etc.


Mustapha Sofi. © Photos de l'AG : FCA Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.