972 vues
Montceau Sport - Guillaume Saulnier - Pré-Nationale - BMB JDA Dijon B

Interview Basket : Guillaume Saulnier passe du BMB à Saint Rémy

Guillaume Saulnier (ex-Montceau) signe à St Rémy : « J’ai passé plus de 20 ans ici »

C’est un véritable coup de tonnerre dans le microcosme du basket local. Guillaume Saulnier quitte le Basket Montceau Bourgogne et rejoint Saint Rémy. Les deux clubs évoluant dans la même Poule de Pré-nationale. Entretien vérité avec le Montcellien de toujours.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB

100 euros offerts sur les frais d’inscription en ce moment !


C’est désormais officiel. Dans l’aire du temps depuis quelques semaines déjà, le départ de Guillaume Saulnier du BMB est acté. Ce dernier quitte son club de toujours pour rejoindre un rival de toujours, à savoir Saint Rémy. Une équipe ambitieuse de Pré-nationale, qui espère décrocher le précieux sésame pour le National 3, à l’instar d’autres favoris tels que Autun ou Curgy pour ne citer qu’eux. Le joueur sera donc à priori de retour à la salle Roger Salengro cette saison. mais dans le costume de l’adversaire. Montceau Sport a tenu à aller recueillir le sentiment du joueur. Découvrez cette interview passionnante où Guillaume Saunier revient sur son départ, ses ambitions et sa future équipe.


Montceau Sport - Basket - BMB - Guillaume Saunier signe à St Rémy


Montceau Sport : Bonjour Guillaume, tu quittes le BMB pour rejoindre St Rémy, qu’est-ce qui a motivé ta décision ?

Guillaume Saulnier : « Bonjour Buuuuull ! (rires) Oui c’est bien ça, je quitte le BMB pour Saint Rémy. Je n’avais rien décidé avant la fin de la saison. Disons que j’ai d’abord pris dans un premier temps la décision d’arrêter avec Montceau. Car je ne prenais plus ou trop peu de plaisir à jouer, et avec le coach, on était plus du tout sur la même longueur d’onde. C’est comme ça, c’est un cycle qui se termine, voilà tout. »

M.S. : Tu restes sur une saison perturbée par des blessures, comment te sens-tu physiquement ?

G.S. : « Oui c’est clair ! Six mois sans sport, c’était long, trop long même… Aujourd’hui, je me sens bien bien mieux physiquement, je connais mieux mon corps à présent. Je suis à son écoute. Je fais plus attention aux détails comme par exemple les étirements etc. Chose que je négligeais trop par le passé. On prend de l’âge donc il faut s’adapter (rires). Mais ça va très bien maintenant. »


« Je ne calcule rien, je joue toujours à 100%… »


M.S. : Tu as toujours eu (ou presque) un rôle de « Franchise-Player » comment abordes-tu ton arrivée dans un nouvel environnement ?

G.S. : « Oui… (dubitatif) Je n’aime pas trop ce terme mais bon. Je ne calcule rien, je joue toujours à fond en me donnant à 100%. Il n’y a aucune raison que ça ne se passe pas bien, je suis très confiant sur ma capacité à m’intégrer et à m fondre dans un groupe. La chance que j’ai, c’est que je joue contre eux depuis quelques années déjà, on se connaît bien maintenant, donc mon intégration ne posera pas de problème. »

M.S. : Que sais-tu de cette équipe de Saint Rémy ?

G.S. : « Je sais qu’il y a un nouveau coach et un seul départ. Le groupe reste quasiment inchangé et c’est une chance que n’ont pas toutes les équipes. »


Montceau Sport - Pré-Nationale Basket - BMB contre Saint Rémy

Montceau Sport – Guillaume Saulnier rejoint ses anciens adversaires de Saint Rémy.


 M.S. : Comment les contacts se sont-ils établis ?

G.S. : « Les premiers contacts remontent à la fin de saison passée. L’ancien coach voulait me venir déjà à cette époque. Cette année, le président m’a appelé personnellement. Ça s’est passé très simplement, on s’est rencontré, puis on est vite tombé d’accord. Le projet du club correspond à mes aspirations. »


« Certains de mes coéquipiers sont devenus de véritables amis… »


M.S. : Que retiens de toutes ces saisons passées ici à Montceau ?

G.S. : « J’ai commencé le basket ici à Montceau, ça fait un peu plus de 20 ans maintenant que j’évolue au BMB. J’ai grandi ici, je dois beaucoup au club, aux différents entraîneurs que j’ai eu, à l’ensemble de mes coéquipiers qui pour certains sont devenus des amis maintenant. Les bénévoles toujours à la salle, années après années, pour que tout se passe bien. Véro et son mari, Tof, la buvette, Pascal qui nous a suivi quelques années que je n’oublie pas. Philippe, Dominique, j’en oublie surement mais je tiens à dire merci à tout le monde. Dans tous les cas, on se reverra quoi qu’il arrive. »


Montceau Sport - Pré-Nationale - BMB JDA Dijon B


Voir Aussi – Montceau face aux Américains « Grace Lancers »


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.