840 vues
Montceau Sport - MMA Blanzynois - Pancrace

MMA Blanzynois (Pancrace) : Les jeunes du club ont brillé à Chauffailles

Sport de Combat : Le club du MMA Blanzynois de Yoann Portailler fait son trou

Zoom sur le jeune club de sport de combat à Blanzy, à savoir le MMA Blanzynois de Yoann Portailler. Avec un retour sommaire sur les victoires ce samedi des jeunes licenciées de l’association au Château de Chauffailles.


Montceau Sport - Pub - Pousse Verte - Paysagiste Nastasia


Créé il y a près d’un an, le MMA Blanzynois est un club de sport de combat. Créé de toutes pièces par Yoann Portailler, Blanzynois d’origine et combattant émérite à la carrière aboutie. En effet, Yoann a derrière lui une carrière de boxeur pro. Avec de nombreux titres et combat de prestige en catégorie super-plumes. Notamment sous la direction du mythique Serge Pantel dans son club de Lons-le-Saunier. Vous l’avez compris, Yoann Portailler a un palmarès et un nom dans le monde de la Boxe. Lui qui est bien connu pour ses nombreux KOs infligés à ses adversaires. Depuis, le Blanzynois a cherché à redonner de ce qu’il a reçu. Pas les coups mais plutôt la transmission des valeurs du noble art. Le tout, avec une certaine pédagogie. Un rôle éducatif important et une transmission du savoir à ses élèves qui méritait d’être relayés.


Montceau Sport - MMA Blanzynois - Pancrace


Des premiers résultats prometteurs

Sous les yeux de Jean-Noël Charollais, président du club local de combat, ils étaient plusieurs combattants à défendre les couleurs du MMA Blanzynois lors du « Summer Fight 2 » à Chauffailles. Avec au final de belles victoires dans une discipline appelée Pancrace et bien encadrée par un arbitre confirmé et intransigeant. Une journée qui a vu défiler bon nombre de combattants, des plus petits aux seniors. D’ailleurs chez les plus jeunes, le petit et déjà brillant Joah a remporté son premier combat, offrant là un beau succès au MMA Blanzynois. Les deux autres représentants l’ayant emporté, c’est donc là un joli 100% réalisé. De bonne augure pour la prochaine saison qui sera la deuxième d’un club qui commence déjà à faire son trou… Longue vie au MMA Blanzynois.


Montceau Sport - MMA Blanzynois - Pancrace Montceau Sport - MMA Blanzynois - Yoann Portailler


Voir Aussi – Frédéric Badet (Judo Blanzy) avec Teddy Riner


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.