770 vues
Montceau Sport - FCMB - Nicolas Phommorath entraîneur des U17 Nationaux.

Mercato : Nicolas Phommarath, nouvel entraîneur des U17 Nationaux du FCMB

FCMB (U17 Nationaux) : Nicolas Phommarath succède à Maxime Bertrand (Off.)

Le FCMB a officialisé ce lundi la venue d’un nouvel entraîneur pour son équipe de U17 Nationaux. Nicolas Phommarath débarque ainsi de Quetigny et succède à Maxime Bertrand, qui suit sa génération en U18 Régional 1. Décryptage.



Petit à petit, le FCMB détermine les contours de l’encadrement technique amener à s’occuper des différentes catégories d’âge du club. Et en premier lieu duquel celui de l’équipe U17 engagée dans le championnat National, après s’être brillamment maintenue au printemps dernier. Si Maxime Bertrand, Damien Melicque et Eddy Nicosia ont rempli leur mission avec brio, c’est un nouvel homme fort qui débarque aux Alouettes pour prendre en charge la responsabilité de l’équipe. Il s’agit de Nicolas Phommarath, jeune éducateur de 27 ans venu de Quetigny. En charge l’an dernier des U15 Access Ligue. Si ce dernier a rempli sa tâche à bien, menant son équipe jusqu’à l’accession au championnat Régional, sa mission au FCMB sera d’un tout autre acabit. Eu égard à la concurrence bien sur. Car Montceau fera de nouveau face à des clubs pros avec face à eux ce qui se fait de mieux en jeunes.


Montceau Sport - FCMB - Nicolas Phommorath entraîneur des U17 Nationaux.

Montceau Sport – FCMB – Nicolas Phommarath entraîneur des U17 Nationaux.


Par Ailleurs – Le BDV a choisi ses coachs pour son équipe B


© Montceau Sport - U17 Nationaux - FCMB Moulins

Montceau Sport – Maxime Bertrand passe la main à Nicolas Phommorath.


Maxime Bertrand avec les U18 R1

Tout d’abord, il convient de rappeler que si le club a recherché un éducateur assez diplômé pour prendre des U17 Nationaux, c’est d’abord et surtout parce que Maxime Bertrand a avait émis le souhait de suivre sa génération. Logique. En outre, une arrivée comme celle de Nicolas Phommarath permettra d’offrir une nouvelle vision. Et ainsi, de ne pas s’enfermer dans un train train destructeur. Par ailleurs ce dernier possède un BEF, obtenu avec sa génération 2003. Le nouveau coach Montcellien aura passé 4 ans au District Côte d’Or de Football, en charge notamment des sélections de jeunes. Départementale et Régionale. Un CV qui cause comme on dit, bienvenue à toi Nicolas.


Voir Aussi – Un U19 Montcellien rejoint La Charité


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.