1 178 vues
Montceau Sport - Clément Turpin - Coupe du Monde - Uruguay

Coupe du Monde (FCMB) : « Clément Turpin, l’autre bleu en Russie »

FIFA : Clément Turpin (FCMB) a arbitré ses premiers matchs de Coupe du Monde

Montceau est représenté lors de cette Coupe du Monde en Russie. En effet, Clément Turpin, arbitre international, fait partie des arbitres de cette édition Russe 2018.


Publicité Montceau Sport


C’est assez rarissime pour être signaler. Clément Turpin, Montcellien de toujours et licencié au FCMB, a arbitre ses premiers matchs de coupe du Monde. Désigné pour officier lors de Uruguay – Arabie Saoudite, à 36 ans Clément Turpin succède ainsi à Lannoy, dernier arbitre tricolore en date à avoir officié dans un Mondial (2010).


Montceau Sport - Clément Turpin - Coupe du Monde - Uruguay


Une ascension fulgurante

D’abord « Uruguay – Arabie Saoudite », puis « Suisse – Costa Rica ». Clément Turpin a arbitré ses premiers matchs de coupe du Monde. À 36 ans, l’un des plus jeunes arbitre de la compétition n’a pas eu la partie facile, notamment lors de son deuxième match. En effet, six cartons jaunes distribués et des fans suisses plutôt remonté contre leur voisin frontalier. Pour parler terrain, l’arbitrage du Montcellien reste toutefois sans fausse note. Il a par ailleurs été désigné parfois 4ème arbitre ou encore arbitre vidéo principal dans le dispositif VAR.

Bref, Clément Turpin s’incruste sans faire de bruit dans le paysage des grands arbitres internationaux. Un renouveau Français après une coupe du Monde sans officiel tricolore en 2014. En outre, le licencié du FCMB compte deux fidèles assistants.


Montceau Sport - L'interview vidéo de Clément Turpin (Février 2017).

Montceau Sport – L’interview vidéo de Clément Turpin (Février 2017).


Turpin au plus haut niveau

Désigné en fin de saison par l’UEFA en tant que quatrième arbitre de la finale de Ligue des Champions. Puis sélectionné pour la première fois de sa jeune et déjà riche carrière parmi les arbitres centraux de la Coupe du Monde 2018, Clément Turpin a enfin eu le plaisir de goûter à une rencontre de phase finale d’un Mondial. Un véritable comte de fée vu de loin, de près, c’est la récompense du travail effectué qui ressort. Devenu l’un des meilleurs dans son pays, Clément Turpin est en passe de s’imposer au plus haut niveau. Une belle vitrine pour notre ville, qui se retrouve du coup associée aux performances de son Mondialiste. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la compétition, avec pourquoi pas, un quart de finale sifflet à la bouche…


Voir Aussi – Premier arbitre Français en CDM depuis 2010


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.