593 vues
Montceau Sport - Judo - Arthur Repiquet

Judo : Pole France pour Arthur Repiquet et récompense de prestige

Ça s’accélère pour Arthur Repiquet (Judo) : Orléans à la rentrée et meilleur espoir

Le pensionnaire du Judo club Blanzynois Arthur Repiquet vient de passer une fin de saison haletante. Pris par ailleurs récemment par ses examens, le jeune homme a reçu une belle distinction dans le cadre des trophées du sport de Saône et Loire. Décryptage.


Montceau Sport - Logo - Saône et Loire Département


Tout vient à point à qui sait attendre. Et surtout à qui travaille dur. C’est le cas du jeune Arthur Repiquet, Blanzynois qui brille au niveau National. Le judo local tient là une bien belle étoile, déjà récompensée au niveau internationale. Et ce, lors des Deaflympics (juillet 2017), JO pour les sourds et malentendants Seniors, avec une belle médaille de Bronze décrochée en – de 90 kilos. Depuis, le garçon a fait du chemin. En effet, Arthur s’est distingué dans de nombreuses épreuves au point d’avoir été retenu pour intégrer le Pôle Espoir d’Orléans dès la rentrée prochaine. Une véritable aubaine pour ce gamin travailleur, dont le talent n’a pas fini de nous éblouir.


Montceau Sport - Arthur Repiquet médaillé de Bronze - Deaflympics 2017.

Montceau Sport – Arthur Repiquet médaillé de Bronze – Deaflympics 2017.


Meilleur Espoir Masculins

Ce vendredi, c’est une nouvelle distinction qu attendait Arthur Repiquet. En effet, le jeune homme était présent, avec son entourage et son entraîneur, aux Haras Nationaux de Cluny, au milieu de près de 400 personnes. Tous conviés par le conseil Départemental pour les Trophées du Sport du même nom. Le président André Accary, accompagné de Pierre Berthier, vice-président en charge du sport, Marine Lorphelin, Miss France 2013 et marraine de la cérémonie, Bernard Ponceblanc, président du CDOS, Henri Boniau, maire de Cluny, Benjamin Dirx, député, ainsi que de nombreux conseillers départementaux (Claude Cannet, Hervé Reynaud, Florence Battard, Elisabeth Lémonon, Jean-Luc Fonteray), ont remis les récompenses aux sportifs qui se sont illustrés cette saison par leurs performances et leur engagement.


Montceau Sport - Judo Club Blanzynois - Arthur Repiquet à son retour de Turquie

Montceau Sport – Judo Club Blanzynois – Arthur Repiquet à son retour de Turquie.


Côté chiffres, il faut savoir que notre département compte « 1500 clubs sportifs et 115000 licenciés » rappellera le président Accary. En outre, ce sont 411 Sportifs qui ont été nominés par les 35 différents comités départementaux représentant chaque discipline. Peu d’élus au final et un seul Judoka récompensé. Vous l’avez compris, Arthur Repiquet fut celui-ci. Remportant la palme dans la catégorie « Meilleur Espoir Masculin », recevant au passage la bise de la sublime Marine Lorphelin. Un trophée qui concrétise le travail d’un jeune homme droit dans ses bottes et à l’aise sur le tatamis. De quoi voir l’avenir avec ambition.


Voir Aussi – Entretien de Août 2017 avec le champion


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.