561 vues
Montceau Sport - Trophées Ligue - TMF Futsal

Soirée du Fair-Play et des Champions (Dijon) : Le TMF récompensé

TMF (Dijon DFCO) : Retour sur la soirée des champions organisée par la Ligue

Ce samedi, après avoir visionné ensemble la rencontre France- Argentine, les champions 2018 se retrouvaient au stade Gaston Gérard de Dijon. Et ce, à l’invitation de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football. Le TMF en faisait partie. Reportage.



Ce samedi, l’heure était aux récompenses de fin de saison pour les clubs lauréats des différents championnats de la Ligue Bourgogne France-Comté. Ainsi, les dirigeants de l’instance Régionale avaient pris la peine de convier les équipes à l’honneur cette saison.  Et ce, en collaboration avec le Dijon FCO, pour une « Soirée du Fair-Play et des Champions » du Football Amateur Régional. Une bien belle initiative qu’il convient de saluer et où le Team Montceau Foot fut récompensé. En effet, sa section Futsal, dirigée d’une main de maître par le coach Nabil Benyoucef et son équipe, vient de remporter le titre de champion Régional pour sa première saison en championnat. De quoi recevoir les vives félicitations des acteurs majeurs de cette saison présents à Dijon ce samedi.


Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue


Une saison d’exception

Il suffit de jeter un bref coup d’œil dans le rétroviseur pour se rendre compte de la saison incroyable que vient de vivre le TMF Futsal. En effet, après n’avoir disputé que le coupe de France lors de sa première saison en compétition (2016/2017), pour une aventure achevée en 1/16ème de finale (contre Vénissieux). Et ce, après avoir sorti une Ligue 2 Futsal. Le club Montcellien s’engagea cette saison 2017/2018 en championnat Régional 1. Avec la réussite qu’on lui connait. Un sans faute avec autant de victoires que de journées. Avant de remporter la finale Régionale contre le voisin de Besançon Futsal. Deux victoires qui ont contribué à établir une liaison incroyable là encore, entre le TMF et ses supporters.


La saison du TMF en quelques chiffres

Le TMF remporte le titre de champion de la grande Région BFC. En outre, l’équipe a participé au barrage final d’accession à la D2. Par ailleurs, en coupe nationale Futsal, le club a atteint les 1/32èmes de finale… Une sacrée saison.


Ainsi, pas moins de 100 personnes ont fait les deux heures de route reliant Montceau à Besançon un lundi soir (!) dans le seul but d’encourager les leurs. C’est presque le double qui en fera de même pour le barrage final d’accession en Division 2 Nationale perdu à Caluire (Lyon, 69). Bref, une année exceptionnelle pour ce jeune club devenu très vite une référence Régionale en Futsal. La soirée a vu tous les champions distingués. Montceau était représenté, merci au TMF.


Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue Montceau Sport - Trophées Fair Play et des champions - Ligue


Voir Aussi – Résumé en vidéo du barrage à Caluire


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.