670 vues
Montceau Sport - Alex G - Gueugnon - Pontarlier

Ligue (N3 à R3) : À combien de joueurs mutés les clubs ont-ils droit ?

Règlements (Ligue) : Les sanctions sont tombées pour les clubs de N3 à R3

 Combien de mutations en moins ? Quelles sanctions financières ? Voilà le genre de questions auxquelles nous allons tenter de répondre pour vous concernant les clubs de niveau Ligue. Décryptage.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB

100 euros offerts sur les frais d’inscription en ce moment !


Participer à des compétitions organisées par la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football confèrent aux clubs certaines obligations. Comme par exemple, celles d’avoir des arbitres et des équipes jeunes. En cas de manquements à ces règles, les clubs en infraction sont sanctionnés suivant un barème pré-établi. Avec un échelonnement des sanctions si le club reste en infraction plus d’une saison. Pour nos clubs de Ligue, c’est au niveau des mutations que le bât blesse. Chaque club ayant en principe droit au 4+2 (6 joueurs mutés, venant donc d’autres clubs, dont 2 peuvent signer hors délai, soit après le 15 juillet). Le point pour vos clubs.


Montceau Sport - Ligue BFC - bannière - Mutés


Le détail des sanctions sprotives pour nos clubs

  • FC Gueugnon : 2 Mutations en Moins
  • USC Paray : 2 Mutations en moins
  • CS Sanvignes : 2 Mutations en moins
  • JSMO : 2 Mutations en moins
  • Palinges : 2 Mutations en moins

Montceau Sport - JSMO - Régional - Montée


Recruter malin

À l’inverse, certains ont eu droit à des mutations supplémentaires. À l’image par exemple de Louhans/Cuiseaux (+1) ou encore d’un favori du groupe de National 3 BFC, le Racing Besançon (+2 joueurs mutés, soit 8). Pour retrouver l’ensemble des décisions de la commission Statuts et Règlements et Obligation des clubs de la Ligue BFC, cliquez ici. Par ailleurs, pour les clubs en infractions aux statuts de l’arbitrage, il faudra être malin pour recruter. Le cas notamment de la JSMO, formation promue en Régional 2 et qui n’aura droit qu’à deux joueurs mutés sur ses futures feuilles de match.


Voir Aussi – Le TMF récompensé par la Ligue BFC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.