1 298 vues

Régional 3 (Mercato) : Le point sur les mouvements du côté de l’USBG

Mercato (R3 & D1) : Le point sur les arrivées et départs du côté de l’USBG

C’est une intersaison plutôt calme vécue pour l’heure, par le staff technique des verts de l’USBG. Découvrez les nouveaux visages de l’équipe des deux Nicolas, Devillard et Fourneray. Avec en outre, le retour de blessure très attendu de Longueville. Décryptage.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB

100 euros offerts sur les frais d’inscription en ce moment !


Cette intersaison 2018 côté USBG demeure très calme. Peu de mouvements de joueurs, même si certains cadres de l’équipe fanion quittent le navire pour voguer sous d’autres cieux. Le cas notamment de Quentin Dussauge, qui a fait le choix de rejoindre Paray. Autres départs actés, ceux de Kévin Bonin (Paray), Aurélien Pierre et Antoine Largy (Lons). Ce dernier, arrivé l’an dernier de Quetigny (R1) n’aura au final disputé que deux matchs avec le l’USBG en raison d’une blessure. Côté équipe réserve, Tristan Devillard et son frère aîné (Flo) quittent le club et rejoignent Blanzy (D2).


Montceau Sport - Mathieu Desvignes quitte le FC Bois du Verne et rejoint USBG.

Montceau Sport – Mathieu Desvignes quitte le FC Bois du Verne et rejoint l’USBG.


Le point sur les recrues

Au moment de parler de renforts, l’USBG en compte un en son sein. En effet, le retour de blessure de Jean-Philippe Longueville reste la meilleure des nouvelles possibles, tant on connait les différences faites par ce dernier sur le front de l’attaque. Il n’est pas étonnant que son absence ait coïncidé avec une nette baisse de régime dans les performances de l’équipe en championnat. Ce dernier sera fin prêt pour la reprise. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du club. Rappelons par ailleurs que deux joueurs de l’effectif actuel auront des impératifs professionnels à prendre en compte. Le cas notamment de Julien Augié, brillamment devenu Pompiers Pro et de Fred Giroux qui devra faire face à de nombreux déplacements du fait de sa mutation professionnelle.


Voir Aussi – Longue vie à Longueville ! (Mars 2017)


Côté recrues, Mathieu Desvignes signe en provenance du FC Bois du Verne (D2). L’attaquant pouvant jouer à tous les postes offensifs rejoint ainsi son ami Alexis Mansour, qui a milité pour sa venue. Ce dernier, très demandé durant cette intersaison a juré fidélité un an encore aux verts de l’USBG. Là encore, une très bonne nouvelle pour les coachs. Outre Desvignes, trois autres joueurs ont pour l’heure été recrutés. Tout d’abord Benoît Gaillardin, attaquant de côté et ex-joueur de Paray. Un jeune joueur de 18 ans venu de Perrecy viendra gonfler le groupe. Il s’agit d’Andrew West. Enfin, Bourgogne arrive de Vendenesse-les-Charolles. Sans doute pour renforcer l’équipe réserve.



Par Ailleurs – O. Moussa Boudjelthia (CSS) à Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.