496 vues
Montceau Sport - FCMB - Mercato - Patrick Mvondo

FCMB (Mercato) : Zoom sur Patrick Mvondo et le jeune Sacha Essombe

Mercato National 3 : Découverte des deux derniers arrivés (Mvondo et Essombe)

En l’espace de quinze jours, le FCMB a rempli en grande partie son opération renouvellement de l’effectif. Pour l’heure, intéressons-nous aux deux derniers à avoir rejoint le club. À savoir Patrick Mvondo et Sacha Essombe. Décryptage.



Quatorze recrues. C’est pour l’heure le nombre de nouveaux joueurs signés par le FCMB de Jean-Philippe Forêt. Parmi eux, on retrouve les deux dernières signatures en date, celles de Patrick Mvondo et Sacha Essombe. Un chamboulement du groupe qui donnera forcément lieu à une période d’adaptation. Apprendre à se connaître avant d’apprendre à jouer ensemble, tel est le souhait intime du nouveau coach, très à cheval sur l’état d’esprit qui devra régner dans le futur groupe fanion Montcellien. Il sera temps ensuite de se pencher sur les performances des uns et des autres mais aussi et surtout, sur les prestations collectives. Par ailleurs, rappelons que côté mutations, le club devrait disposer de six places en équipe A. Ces joueurs dits mutés s’ajouteront aux joueurs sous contrat fédéral. En gros, gageons qu’une dizaine de recrues pourraient figurer sur les feuilles de match National 3 côté Montceau.


Montceau Sport - FCMB - Mercato - Sacha Essombe


Patrick Mvondo le baroudeur

Lionel Large, directeur sportif du FCMB peut se dire qu’il a fait le gros du boulot. Même si au regard de l’effectif actuel, on peut encore s’attendre à l’arrivée d’un attaquant. Ce vendredi, le club a officialisé sur son site internet la signature de deux nouveaux joueurs. À commencer par Sacha Essombe, jeune attaquant âgé de 20 ans venu de Boulogne/Mer. À son actif, une quinzaine de matchs en National et près de 50 en National 3. Auteur de treize matchs et d’un but en championnat N1 il y a deux ans, le joueur reste sur une dernière saison plus compliquée. Débarquant à Montceau pour lancer pour de bon sa jeune carrière.

Peu de temps après la signature du jeune espoir, le FCMB a annoncé l’arrivée de Patrick Mvondo. Ce milieu excentré évoluant le plus souvent côté gauche, fut sélectionné avec la Guinée Équatoriale. Mais aussi en jeunes avec le Cameroun, Mvondo ayant la double nationalité. Le joueur arrive en provenance de Vendée Poiré-sur-Vie Football (N3), après des expériences en Afrique et notamment au Maroc au Mas de Fès (D1). Un élément de 27 ans, qui devrait apporter toute sa puissance côté gauche. Un mercato qui promet, un FCMB qui se tient prêt, la poule de National 3 à venir s’annonce vraiment passionnante…


Voir Aussi – Le point sur le mercato du FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.