366 vues
Montceau Sport - Coupe du monde - France

France 4-3 Argentine : Les bleus sont en quart de finale !

Huitième de finale de la coupe du monde : L’équipe de France qualifiée !

Au terme d’un match renversant, l’équipe de France de Football a renversé l’Argentine, vice-championne du monde en titre. Une victoire par 4 buts à 3, avec notamment un doublé du jeune prodige, Kylian Mbappé. Décryptage.



C’est fait ! L’équipe de France de football a passé l’écueil des huitièmes de finale de la coupe du Monde disputée actuellement en Russie. Une victoire 4 à 3, obtenue à Kazan (Russie), sous une chaleur étouffante. D’ailleurs, il n’y avait pas que le temps d’étouffant. Le scénario du match a en effet offert aux supporters Français plusieurs montées d’adrénaline. D’abord devant au score, suite à un penalty obtenu par la fusée Mbappé et transformé par le Mâconnais d’origine Antoine Griezmann (1-0, 13′). Avant cela, le même Griezmann avait touché la barre sur coup franc. Toutefois, malgré une première maîtrisée et de nombreuses occasions de tuer le match, les bleus vont voir les Argentins recollés au score avant la pause. Un missile des 25 mètres du Parisien Angel Di Maria, étrangement laissé seul, remettra les deux équipes à égalité (1-1, 41′).


La France bat l'Argentine et se qualifie


Pavard sort la frappe de sa vie

Après la pause, les coéquipiers de Lionel Messi prennent l’avantage pour la première et seule fois de ce match par Mercado (1-2, 48′). Et c’est là que Pavard mettra tout un pays sur orbite avec un missile en demi-volée des 20 mètres qui termine sa course en pleine lucarne (2-2, 57′). C’est alors que le show Kylian Mbappé enverra les bleus en quart. Un doublé du jeune international de 19 ans (64′, 68′) qui permet aux bleus de viser plus haut encore. L’Argentine reviendra au score dans les arrêts de jeu. Mais il était déjà trop tard, les bleus étaient déjà en quart…


Voir Aussi – Portrait de Nicolas Gueugneau l’Argentinos


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.