1 422 vues
Montceau Sport - FCMB - Mathieu Dufeal

FCMB (Mercato) : De nombreuses arrivées – Mathieu Dufeal de retour

Le mercato du FCMB s’anime : Trois arrivées dont un retour avec Mathieu Dufeal

C’est l’effervescence côté FCMB, où après un début de mercato plutôt calme, la surmultipliée a été passée. En effet, trois nouvelles signatures ont été officialisées hier par le club via son site internet. Parmi eux, un visage bien connu au FCMB .. et à Gueugnon. Décryptage.



Il était écrit que ce mercato ne serait comme aucun autre. En effet, retrouver dans le même championnat les équipes fanion de Montceau Gueugnon et Louhans/Cuiseaux restent un fait rarissime dans notre football local. Et du coup, la rivalité se joue également en coulisses. Après les départs de joueurs du FCMB au FC Gueugnon tels que ceux de Lapeyre ou Dahmoume. C’est cette fois-ci le retour au FCMB de Mathieu Dufeal, qui relie les deux clubs. Car ce dernier a été formé, je vous le donne en milles, à Gueugnon ! Après sa formation au FCG avec qui le joueur a connu les joies de l’équipe première. Le milieu de terrain de 28 ans passera un an au FC Montceau Bourgogne (2010/2011), puis trois saisons à Aurillac. Avant de signer par la suite successivement au Trélissac FC, à Bergerac Foot avant d’atterrir à Sète la saison dernière. Au compteur, plus de 100 matchs de National 2 et une soixantaine de N3.


Montceau Sport - FCMB - Mercato - Cyril Bagnon

Montceau Sport – FCMB – Mercato – Cyril Bagnon (ex-Trebic, RT).


L’ex-coéquipier de Ngako

Autres arrivées officialisées hier, celles de Cyril Bagnon et de Benoît Darcy. Le premier nommé est un joueur polyvalent de 24 ans (milieu défensif ou latéral) qui évoluait en République Tchèque à Trébic. Particularité du garçon, c’est l’ancien coéquipier de « Dédé » Ngako, le latéral gauche Montcellien. Le club précise que le joueur « apportera sa puissance et son tempérament de guerrier ».

Par ailleurs, Benoît Darcy débarque en provenance du FC Chartres. Ce défenseur central de 33 ans reste sur trois saisons pleines en N2 et N3. Disputant un total de 70 matchs avec le club Chartrain. Plus tôt dans sa carrière, Darcy participa activement aux deux montées de l’US Orléans en National et Ligue 2. Il compte une centaine de matchs sous le maillot Orléanais. Enfin, deux autres joueurs ont été recrutés aujourd’hui par le club. Il s’agit de Sacha Essombe (Boulogne) et Patrick Mvondo (Poiré sur Vie). Plus d’informations à venir très vite sur notre site.


Montceau Sport - FCMB - Mercato - Benoît Darcy

Montceau Sport – FCMB – Mercato – Benoît Darcy (FC Chartres).


Voir Aussi – Interview de Badreddine Amrane (FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.