734 vues
Montceau Sport - Assemblée Générale US Blanzy Féminines - Dirigeants et Mr Mazurek

US Blanzy Féminines : Retour sur l’Assemblée Générale du club

US Blanzy Féminines : Bilan de la saison et perspectives à venir

Le mercredi 13 juin dernier, le club Blanzynois avait convié l’ensemble de ses forces vives à la traditionnelle Assemblée Générale de fin de saison. Une réunion qui aura réuni une quarantaine de personnes dont Mr le Maire Hervé Mazurek.


US Blanzy Féminines


Bernard Pautonnier Président du club, Robert Creuzet Manager Général, Christiane Creuzet Secrétaire Générale, ainsi que les éducateurs Jordan Champliaud et Stéphane Da Silva, ont dressé un tableau complet de cette saison 2017/2018. Avec un bilan sportif très prometteur, notamment chez les U18, qui terminent première de la Région Bourgogne Franche-Comté. Le club aux 70 licenciées continue de faire de la formation une priorité. Une idée louable qui permet de pérenniser la pratique chez les filles et d’assurer l’avenir.



Une jeunesse talentueuse

Après une saison passée en entente avec les clubs du FC Gueugnon et des Gachères, concernant l’équipe Seniors, l’US Blanzy Féminines veut récupérer ses lettres de noblesse d’antan. En effet, nul n’est sans oublier que le club reste un pionner dans la Région. Avec plusieurs saisons passées notamment au haut niveau, en Division 2 Nationale. Du coup, l’ambition est d’engager une équipe seniors à 11 la saison prochaine en Régional 2. Mais aussi une équipe en entente. Autres objectifs sportifs pour la saison à venir, une équipe en U18F à 11 (R1), une ou deux équipes à 8 en U15F (D1). Sans oublier une école de football solide dans toutes les catégories d’âge inférieure sous la tutelle d’éducateurs diplômés.


Montceau Sport - Remise Officielle du Label - US Blanzy Féminines

Lors de la remise de LABEL au club US Blanzy Féminines


Les finances dans le vert

Outre les bons résultats des équipes U18 (1ère du championnat Régional BFC) ou U15 (2ème du département), le club a eu le plaisir de voir plusieurs de ses filles retenues en sélection de Bourgogne Franche-Comté. Si l’année passée, Laura Jakubowicz, Angélina Gauthy et Coralie Doin ont été retenues en U15F, cette saison, Lydia Merle et Camille Wlosik leur ont succédé. Sans oublier Cauline Charles sélectionnée parmi les meilleures U14F. Autre motif de satisfaction, les nouvelles activités périscolaires, proposées en partenariat avec le centre social de Blanzy. Une initiative qui a permis à 34 petites Blanzynoises de découvrir le football chaque lundi en compagnie de Stéphane Da Silva.


Montceau Sport - U18 Féminines - Régional - Blanzy - Stade Auxerre.


Côté finances, le compte d’exploitation de la saison affiche un résultat positif. Témoignage de la bonne gestion du club et des nombreux soutiens dont il bénéficie. À ce propos, le président Pautonnier a tenu à remercier chaleureusement la Municipalité et les Sponsors. En particulier Pascal Lagrange de la Cigale à Blanzy, pour son aide précieuse à l’occasion de la soirée dansante et des Lotos. Par la suite, Mr Herve Mazurek, Maire de Blanzy, a félicité le club pour ses actions formatrices et pérennes. Pour le nouveau bureau, il faudra attendre le mois d’Août. Côté extra-sportif, le club se félicite de l’arrivée de plusieurs bénévoles supplémentaires. Que de bonnes nouvelles qui promettent un avenir des plus sereins.


Voir Aussi – Retour sur la remise du Label


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.