1 341 vues
Marius Zampa pose fièrement avec le maillot du LOSC il y a un an

FC Gueugnon : Le jeune Marius Zampa signe à Lille (LOSC)

Le jeune milieu offensif Marius Zampa (14 ans) quitte Gueugnon et signe au LOSC

Marius Zampa, jeune milieu offensif de 14 ans et élément du Pôle Espoir de Dijon, quitte le FC Gueugnon pour rejoindre le LOSC. Un transfert qui amène fierté et reconnaissance à ces formateurs forgerons. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Itinéraire d’un petit phénomène local. Car oui, le jeune milieu offensif Marius Zampa, originaire de Digoin où il tapera d’ailleurs dans ses premiers ballons, est un petit génie du foot. Comme il en existe tant d’autres me direz-vous. Cependant, au niveau local, ce transfert de Gueugnon à Lille demeure un fait exceptionnel à un si jeune âge. Mais il faut savoir que le gamin est loin d’être un inconnu pour bon nombre de recruteurs de France et de Navarre. Né le 6 octobre 2003, Marius Zampa évoluait depuis six saisons au FC Gueugnon après avoir débuté à Digoin. Il figurait même dans la pré-sélection Nationale U15 avec un stage à Clairefontaine en novembre dernier avec les meilleurs de sa génération.



Le LOSC pour grandir

Durant ses années au FCG, le joueur a intégré entre-temps le Pôle Espoirs de Dijon. Passant deux saisons au sein de cet institut fédéral, lieu idéal pour l’éclosion de la crème du football Régional. C’est donc à présent du côté d’un grand club Français que se situe l’avenir du jeune Marius. Un club Lillois qui a manifesté depuis longtemps déjà, son intérêt pour cet élément prometteur. Pour preuve, le maillot offert au jeune garçon il y a un an avec son nom au verso. Montceau Sport souhaite bonne chance au jeune Marius Zampa, lui souhaitant le meilleur dans la suite de sa jeune carrière footballistique. Outre l’ancien forgeron, le LOSC a également fait signer pour ses U16/U17, les jeunes Steven Nador (Compiègne) et Mohamed Belmokhtar.


Voir Aussi – ITW de Badreddine Amrane (FCMB)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.