1 077 vues
Montceau Sport - Badreddine Amrane - Interview - Photo 2017 avec le DFCO Gambardella

ITW – National 3 : Badreddine Amrane, le FCMB a récupéré son joyau

Entretien avec Badreddine Amrane (FCMB) : « Je veux montrer que je peux jouer ici »

Le FCMB a lancé son mercato pour de bon. Au milieu des dernières recrues se trouve un visage bien connu à Montceau, celui de Badreddine Amrane. Longtemps considéré comme LA pépite de la formation Montcellienne.



Une nouvelle ère commence au FCMB. Et si celle-ci coïncidait avec l’éclosion aux yeux de tous du talent du jeune Badreddine Amrane, qui a officialisé récemment son retour au club ? Fort possible diront ceux qui ont déjà vu le jeune homme originaire de Montceau-les-Mines balle au pied. Dans son désir de nouveau cycle, le FCMB a enrôler de nombreux nouveaux joueurs, mêlant cadres et jeunes prometteurs. C’est dans cette dernière catégorie que se situe l’ex-petit génie des équipes de jeunes du club Montcellien. Montceau Sport a voulu en savoir un peu plus sur le joueur et ses ambitions. Découvrez l’interview pleine de fraîcheur d’un garçon bien dans ses baskets et prêt à prouver sa valeur sur le rectangle vert. Badreddine Amrane est de retour, qu’on se le dise.


Badreddine Amrane FCMB


Montceau Sport : Bonjour Bader, peux-tu revenir pour nous sur ton parcours foot ?

Badreddine Amrane : « Bonjour, j’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans au FCMB. J’ai toujours joué dans les équipes de jeunes a Montceau avant d’intégrer le groupe CFA de Yannick Chandioux et Lionel Large, alors que j’étais encore U17. Ensuite, en U18 j’ai signé au DFCO où je suis resté 2 ans, jouant notamment avec les U19 Nationaux. »

M.S. : Tu as longtemps été considéré comme un surdoué en catégorie jeunes, comment gères-tu cette attente autour de toI ?

B.A. : « Cette attente autour de moi ? Disons que je la gère bien, surtout que je connais bien le club. Je sais qu’ils ont confiance en moi. »


« Cette saison peut être décisive pour la suite de ma carrière… »


M.S. : Tu es donc de retour au FCMB par la grande porte, mais avec quel état d’esprit ?

B.A. : « Mon état d’esprit est plutôt positif, puisque je débarque à Montceau pour montrer que je peux jouer à un bon niveau. »

M.S. : Qu’est ce qui t’a convaincu de revenir ?

B.A. : « Ce qui m’a convaincu de revenir au club, c’est la confiance que j’ai senti et qu’on a placé en moi. Par ailleurs, je n’oublie pas que c’est au FCMB que j’ai pu grandir et m’épanouir. Le club m’a fait progresser lors de mes années passées ici. »


Montceau Sport - FCMB - Badreddine Amrane (DFCO U19)

Montceau Sport – FCMB – Badreddine Amrane (DFCO U19)


M.S. : As tu eu l’occasion d’échanger avec le coach jean-Philippe Forêt sur ta future utilisation ?

B.A. : « Oui, en effet j’ai vu le coach et Lionel Large. Mais pour être honnête, on n’a pas parlé de ma future utilisation. C’est à moi de montrer lors des entraînements et des matchs ce que je vaux. »

M.S. : Quel est ton style de jeu et comment vois-tu le football en général ?

B.A. : « Mon style de jeu est tourné vers l’offensive. Après, j’aime bien toucher le ballon, les belles combinaisons, la fluidité dans le jeu etc.. Pour résumer, j’aime le beau jeu ! En outre, j’ai une vision du foot assez classique. Je le vois comme une passion.»


« Mon style de jeu est tourné vers l’offensive… »


M.S. : Ne crois-tu pas que cette saison peut être décisive pour la suite de ta carrière ?

B.A. : « Effectivement, je crois que cette saison peut être décisive pour la suite de ma carrière. Raison de plus pour tout donner afin de ne rien regretter. »

M.S. : Pour conclure, un petit pronostic pour le match à venir samedi entre la France et l’Argentine ?

B.A. : « Pour ce huitième de finale, je vois bien la France l’emporter 2-1. »


Montceau Sport - FCMB - Jean-Philippe Forêt - National 3

Montceau Sport – FCMB – Nicole Pietka (Présidente) et Jean Philippe Forêt (coach).


Voir Aussi – Trois nouvelles recrues à Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.