2 130 vues
Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB - Stade de Reims

ITW – Mercato : Anthony Marchal (ex-FCMB) rejoint Saint Sernin

Anthony Marchal rejoint Saint Sernin (R2) : « Je devrai prouver ma valeur »

Nouvelle information Mercato, et donc nouvelle interview ! Cette fois-ci, c’est le jeune attaquant U19 du FCMB Anthony Marchal qui fait les gros titres. Ce dernier rejoint l’US Saint Sernin du président Jury. Interview Montceau Sport.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB

100 euros offerts sur les frais d’inscription en ce moment !


On savait que l’US Saint Sernin changeait de coach, avec le retour notamment de Jocelyn Ducloux aux affaires. Côté mercato, si Jordan Champliaud quitte le groupe fanion et rejoint Sanvignes, côté arrivée, c’est un pari sur l’avenir qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, le jeune attaquant de tout juste 19 ans, Anthony Marchal quitte le FCMB après six saisons passées au sein du club Montcellien, et rejoint le club de ses débuts, l’US saint Sernin. Découvrez une interview passionnante du natif de Saint Vallier qui débarque chez les violets non sans ambition.


MONTCEAU SPORT - Nationaux - Stade Auxerre - U19 LIGUE - FCMB 2-1 USC DIJON - 2ème MT


Montceau Sport : Peux-tu nous rappeler ton parcours foot pour commencer ?

Anthony Marchal : « J’ai commencé le foot à Saint Sernin, de débutant à U11. Je suis ensuite parti à la JOC en U13. Dans la foulée, j’ai rejoint le FCMB en U14 où j’ai eu la chance de réaliser 6 belles saisons au sein d’une génération prometteuse. Avec en point d’orgue la dernière en U19 Nationaux. J’ai aussi participé à une bonne quinzaine de matchs en R1, et réalisé cinq apparitions dans le groupe National 2, dont une titularisation face à Annecy. Par ailleurs, j’en profite pour remercier tous les éducateurs que j’ai eu à Montceau, car j’ai beaucoup appris à leurs côtés, avec les idées de chacun. »


« L’US Saint Sernin c’est comme une deuxième famille pour moi… »


M.S. : Tu viens de signer à Saint Sernin, qu’elle est ta première réaction ?

A.M. : « Tout d’abord, j’éprouve une immense fierté de revenir aux sources. De plus, je ne reviens pas dans l’inconnu, puisque l’USSS est une deuxième famille pour moi. Quand on sait que mon père y est depuis toujours et que mon frère est revenu jouer ici après son passage au centre de Formation d’Évian Thonon Gaillard, mon retour paraît logique. »


Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB - OL - Samedi 9 septembre


M.S. : Comment et par qui as-tu été contacté ?

A.M. : « J’ai toujours eu de très bonnes relations avec les dirigeants du club. C’est le président Hervé Jury qui m’a proposé le challenge, car le club veut lancer une nouvelle génération de jeunes. Après mures réflexions et beaucoup de discussions avec les présidents et les nouveaux coachs, j’ai donc décidé de rejoindre Saint Sernin. »

M.S. : As-tu eu des garanties sur ta présence dans le groupe fanion, voir pour un poste de titulaire ?

A.M. : « Non bien évidemment, je n’ai reçu aucune garantie. Je devrai prouver ma valeur, mais j’ai confiance en moi, surtout après la saison que je viens de vivre. J’arrive gonflé à bloc, à moi de démontrer mes qualités et ma détermination pour m’imposer naturellement. »


Montceau Sport - U19 Nationaux - FCMB contre FC Sochaux


M.S. : Tu jouais cette saison en U19 Nationaux avec le FCMB, quittes-tu ton club formateur avec regret ?

A.M. : « Effectivement, j’ai participé à 22 matchs sur les 6 de championnat U19 Nat. Pour les quatre rencontres auxquelles je n’ai pas participé, c’est parce que j’étais avec l’équipe réserve Senior (Régional 1). Bien évidement, c’est avec quelques regrets que je quitte Montceau. Car je pense sincèrement que le niveau et les infrastructures du club, sont très attractives et très intéressantes pour s’épanouir. Surtout pour un jeune joueur qui souhaite continuer de progresser. »


« Au FCMB, on m’a juste dit que je pourrai faire une quinzaine de matchs en R1, pas plus… »


M.S. : Est-ce que Montceau t’a proposé quelque chose ?

A.M. : « C’est la question que j’attendais. Je ne suis pas du genre a revendiquer les choses. Mais le seul contact que j’ai eu avec le FCMB à l’issue de cette saison, c’est un échange téléphonique avec Mathieu Blanchard (coach B) et non Lionel Large comme je l’espérais. Suite à quoi, je n’ai eu absolument aucune proposition claire pour l’année prochaine. On m’a seulement affirmé que je ne pourrais participer qu’à une quinzaine de matchs de Régional 1 étant donné le nombre de recrues et de joueurs prévus par le staff. Je ne suis pas du genre à vouloir rester dans mon canapé 2 week-end sur 3, j’ai d’autres ambitions. Pour le reste, quand je vois la proposition faite à Johan Lapeyre, je ne suis pas étonné que le club perde autant de joueurs. Que ce soit des cadres ou des jeunes prometteurs comme l’était soit-disant la génération 1999. »


Montceau Sport - Anthony Marchal quitte le FCMB pour St Sernin

Montceau Sport – Anthony Marchal quitte le FCMB U19 pour St Sernin (R2).


M.S. : As tu eu des contacts avec ton ancien coach parti à Gueugnon B (R3) ?

A.M. : « J’ai passé deux supers saisons avec Fabrice, je suis toujours resté en bons termes avec lui. Et effectivement, j’avais la possibilité de le suivre. »

M.S. : Avec quelle ambition arrives-tu à l’USSS ? Et avec quels objectifs ?

A.M. : « J’arrive à Saint Sernin avec beaucoup d’ambition. Aussi bien personnelle que collective. Déjà à titre personnel, j’arrive dans une équipe où règne un état d’esprit très proche du mien, avec des valeurs humaines très fortes et mises en avant. J’espère tout d’abord faire une saison pleine en Senior et pouvoir enchaîner les matchs. Tout en réalisant bien sur de bonnes performances. Et collectivement, nous aurons une équipe jeune bourrée de qualités. Et bien évidemment, l’objectif sera pourquoi pas de revenir en Régional 1. »


Voir Aussi – Paray (R1) recrute Mathieu Bouillet


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.